Équiper son véhicule d’un autoradio qui correspond à ses besoins peut vite être un casse-tête. Même en achetant un véhicule neuf, vous ne serez pas nécessairement satisfait des appareils de première monte proposés par les constructeurs. Les efforts ont été nombreux, surtout du côté des marques haut de gamme néanmoins. Si cela paraît “gadget”, il paraît logique qu’en étant propriétaire d’un véhicule de standing, vous souhaitiez être équipé d’un autoradio à la hauteur. Par exemple, l’achat d’un autoradio Audi GPS, DVD ou encore Wifi mérite que l’on se penche sur le sujet pour bien comprendre toutes les opportunités.

Différentes marques et systèmes de navigation

autoradio audi gps pour voiture haut de gammeIl faut tout d’abord bien différencier la marque de l’appareil et le système de navigation qu’il contient. La marque de l’autoradio dépend de son fabricant. Des constructeurs automobiles conçoivent eux-mêmes des autoradios, mais aussi des marques d’électronique bien connues. C’est le cas de JVC, Kenwood, mais aussi Alpine ou Clarion. Vous pouvez trouver un autoradio Audi GPS dans n’importe quelle marque, ou vous tourner vers votre concessionnaire pour connaître les autoradios proposés par la marque.

Le système de navigation quant à lui est en réalité la technologie implantée dans l’appareil. Des grandes marques comme Apple ou Android ont elles-mêmes développé des système de navigation dédiée à une utilisation en voiture. Ils portent respectivement les doux noms d’Apple CarPlay et Android Auto. Faciles à coupler à votre mobile, cela est un vrai plus ! Néanmoins il existe d’autres systèmes d’exploitation, parfois développés par les constructeurs automobiles eux-mêmes.

Nous ne saurons que vous conseiller de vous tourner vers des marques de confiance et réputées. En effet, on trouve facilement sur le marché – via internet notamment – des marques d’autoradio à prix cassé, mais la qualité proposée n’est pas la même non plus.

En fonction de votre téléphone bien entendu, vous aurez plutôt tendance à vous tourner vers Android Auto ou Apple CarPlay. Enfin, le choix de votre matériel Autoradio Audi GPS se fera sans doute selon… le GPS lui-même ! Si vous l’utilisez quotidiennement, le type de GPS proposé sera aussi un facteur important dans votre choix.

Autoradio Audi GPS, Wifi, DVD… mais encore ?

autoradio audi gps 2 dinÉcouter de la musique dans son véhicule est un réflexe depuis de nombreuses années. Néanmoins, il est un élément sur lequel on ne se penchait pas réellement jusqu’ici : la qualité du son ! En effet, de par les bruits environnants, tenter d’obtenir un son de bonne qualité dans la voiture était peine perdue. Cependant avec l’amélioration de l’isolation acoustique dans les habitacles permettent d’en faire une réelle question ! Peut-être souhaiterez-vous opter pour un son de qualité Hi-Fi et dans ce cas toutes les marques ne se valent pas.

Les applications disponibles et accessibles depuis votre autoradio sont aussi un sujet à étudier avec précision. En effet, bien que la marque à la pomme propose des produits haut de gamme, elle émet aussi certaines restrictions. Jusqu’à il y a peu, les applications accessibles via CarPlay étaient peu nombreuses, ce qui a été un vrai frein, même pour les Apple Addict.

La taille du disque dur et les options de connectivité sont aussi des notions à vérifier avant d’investir. En effet, si vous possédez une bibliothèque musicale importante dont vous souhaitez profiter hors connexion, la taille du disque dur a son importance. Si vous souhaitez profiter au mieux de votre autoradio Audi GPS, sans avoir des fils en travers du tableau de bord, veillez à ce que votre autoradio dispose d’une connexion bluetooth de bonne qualité.

Enfin, et point non négligeable : avez-vous la possibilité de récupérer facilement la commande au volant ? Et pourrez-vous utiliser l’écran pour votre caméra de recul ?

D’un point de vue esthétique

autoradio d'origineEn effet, choisir un autoradio Audi GPS se fait aussi en fonction de l’esthétique. Les propriétaire de ce type de véhicule ont un goût certain, et ne souhaitent pas défigurer leur tableau de bord avec un autoradio non adapté. Veillez donc à trouver un adaptateur parfaitement étudié pour votre nouvel autoradio et surtout pour votre tableau de bord.

Vous aurez le choix entre un autoradio 1 din ou un modèle 2 din. Une alternative réside dans le choix d’un modèle 1 din avec écran tactile escamotable. Audi fût d’ailleurs un des premiers constructeur automobiles à proposer une tablette tactile qui permettait d’accéder à différentes fonctionnalités liées au véhicule. En choisissant un bon autoradio et des applications utiles, vous pourrez obtenir un résultat similaire en terme d’usage.

Vous pourrez vous procurer un autoradio avec ou sans bouton en façade. Notez que s’il possède des boutons, votre autoradio sera probablement rétroéclairé. Dans ce cas-là, vous aurez sans doute la probabilité de choisir la couleur de l’éclairage. C’est gadget, mais personnaliser l’allure de son habitacle est toujours un petit plus que l’on apprécie.

Enfin, nous ne saurons que vous recommander d’opter pour un modèle d’autoradio reconnu afin de bénéficier des avantages d’un produit de qualité. En effet, utiliser du matériel hightech de qualité médiocre dans votre Audi serait en quelque sorte du gâchis !