Les avantages du mobil-home par rapport à la tente

Les avantages du mobil-home par rapport à la tente

Pour certains, le camping est et restera un endroit où l’on pose sa tente pour vivre quelques jours en mettant de côté ses habitudes en termes de confort. Mais pour d’autres, il est plus difficile de s’imaginer passer une semaine sans réfrigérateur, sans lit… bref sans les équipements leur apportant du confort de vie au quotidien, même en vacances !

Ceux-là optent généralement pour la location d’un mobil-home et y trouvent les avantages suivants.

A lire en complément : Où trouver le meilleur service d'entretien et nettoyage maison ?

Partir léger

Quand on part en tente, il faut déjà emmener la tente, le matelas ou tapis de sol pour les plus rustiques ! Ensuite, il faut des assiettes, des verres, des couverts, une lampe, une table de camping, un réchaud… bref, un tas de choses déjà inclues quand on loue un mobil-home !

Etre à l’abri des intempéries

Il est vrai que si vous avez pour habitude de partir en camping près de la méditerranée, ce n’est pas le genre de chose qui vous préoccupe. Mais avez-vous vécu toute une journée ou une nuit de pluie sous une tente ? C’est très long et un peu éprouvant. L’avantage du mobil-home est qu’à l’intérieur, on est tranquille. De plus, on peut s’occuper plus facilement que dans une tente et on a plus de place !

Lire également : Pompe à chaleur et ventilation : les deux atouts d'une habitation

Mieux dormir

La pluie n’est pas le seul facteur climatique dérangeant quand on séjourne en tente. En effet, le soleil et sa chaleur font qu’on est généralement réveillé très tôt dans une tente. En mobil-home, c’est différent, la chaleur s’y installe plus progressivement dans la matinée. Et puis, dans un mobil-home, il est possible de brancher un ventilateur électrique pour dormir au frais, pas dans une tente !