Quand on entend parler de Bagnoles de l’Orne, il est difficile de ne pas penser à ses eaux thermales de qualité qui ont déjà permis à un nombre incalculable de personnes de retrouver leur santé et bien-être. Mais pour quelle raison opter pour une balnéothérapie dans cette ville ? Qui pourrait y recourir ? Les lignes suivantes présentent quelques éléments de réponse.

Les raisons de recourir à la balnéothérapie

Tout le monde sait que l’eau est un élément essentiel pour l’organisme, mais beaucoup d’entre nous ignorent qu’on peut l’utiliser en soutiens de nombreux soins liés à de différentes pathologies. De plus en plus de médecins prescrivent même à leurs patients le recours à la balnéothérapie pour réussir le traitement de certaines maladies. Cette pratique est notamment adaptée en cas d’arthrose, douleurs lombaires ou maladies des os de type rhumatismes chroniques, Certes, n’importe quelle eau douce peut suffire pour cela, mais pour profiter d’un meilleur suivi et des soins adéquats, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un établissement spécialisé comme Bagnoles de l’Orne. Parmi ceux-ci, on peut citer un bain de vapeur thermale du pays d’Andaine suivi d’un gommage aux pépins de pommes et/ou d’un massage revitalisant…

À qui cette pratique est-elle destinée ?

Il n’y a pas des restrictions quant à l’âge et au sexe des gens qui souhaitent recourir à la balnéothérapie. Malgré cela, il est toujours conseillé, avant tout, de demander l’avis de son médecin traitant. Certaines maladies ne rendent pas en effet cette pratique bénéfique pour une personne. C’est le cas des problèmes cardiovasculaires et des hypertensions. Les antécédents de phlébites et la chaleur constituent aussi des contre-indications à la balnéothérapie. Les individus souffrant de problèmes de peau ou de maladies contagieuses seront conduits vers des bassins autres que ceux destinés à la majorité des patients.