Bien choisir un compacteur à cartons

Bien choisir un compacteur à cartons

Des quantités importantes de gisement industriel et d’emballage sont souvent stockés en vrac dans les entreprises qui évoluent généralement dans la vente. Ces dernières sont conscientes de la nécessiter de les traiter autrement et de les transformer pour ne plus encombrer leur espace de travail. Elles savent également qu’en faisant appel à une presse à balles, elles peuvent également participer à la préservation de l’environnement. Voici  donc quelques pistes pour  un choix adéquat.

Les bonnes mesures

Le compacteur à carton devra avoir la taille optimale pour se fondre dans le décor et prendre la place qui lui a été dédiée. Ainsi, sa hauteur et la surface qu’elle occupera au sol, devront  être adaptées  aux dimensions du local. Il faudra également tenir compte de la hauteur, de la longueur ainsi que de la largeur de la chambre de chargement. Positionnée ensuite au plus près des gisements, la presse jouera parfaitement son rôle, en produisant des balles également dimensionnées correctement, en fonction du volume de déchets introduits.

A voir aussi : Entretien d'embauche: séduction entre candidat et entreprise

La pression qu’il faut

Il faut savoir que la force de compacteur à carton ou pression de compactage est un critère important dans le choix de la machine. A titre d’information, si par exemple la pression est de 60 tonnes, les balles qui sortent du cycle peuvent peser jusqu’à 500 kg.  Lorsque les matières sont compactées correctement, les balles produites sont de très bonne qualité. Ainsi, ces dernières peuvent être réintroduites dans un processus de recyclage qui va leur permettre de redevenir des nouveaux emballages prêts à être utilisés

Pour que le choix soit vraiment réussi, il est donc important de prendre le temps de discuter avec la société qui vend la machine, en donnant le maximum d informations comme par exemple  le budget prévu, le volume approximatif de cartons manipulés ou encore  le temps passé à les ranger. Avec tous ces renseignements réunis, la presse à cartons la plus adaptée sera trouvée sans difficultés majeures.

A lire en complément : Ne tombez plus en panne avec les batteries Bosch