La buée sur les parois de douche

La buée sur les parois de douche

Lorsque vous faites couler de l’eau chaude dans votre salle de bain, vous connaissez sûrement ce petit désagrément : la buée. Que ce soit sur le miroir ou sur votre paroi de douche, elle est toujours présente. Pourtant au-delà d’être gênant lorsque vous vous rasez ou lorsque vous vous maquillez, elle accélère également l’usure de toutes vos vitres.

C’est pour cela qu’en optant pour une paroi de douche sur-mesure, vous pouvez dire adieu à ce problème, car vous pourrez choisir une vitre anti-buée. En plus, à la longue, ça peut être fatigant de toujours enlever les traces de buée avec une serviette ou un sèche-cheveux après une douche chaude.

A découvrir également : Comprendre le prix d'une serrure 3 points pour votre sécurité

Les avantages d’une paroi de douche sur-mesure

 

A voir aussi : Vous rêvez de vivre en Espagne ? Achetez-y une maison !

Tout d’abord, le choix ! Il n’y a rien de mieux qu’une paroi de douche parfaitement adaptée à votre salle de bain. En allant dans un magasin, il y a peu de chances que vous trouviez exactement une paroi que vous aimerez et dont les dimensions correspondent exactement à ce que vous recherchez.

De plus, actuellement, il existe des types de verre anti-buée, car avouez que c’est une sacrée perte de temps de toujours essuyer votre paroi de douche lorsque vous êtes en retard le matin ou lorsque vous êtes fatigué après une longue journée de travail ! Visitez ce site.

Par ailleurs, avec une paroi de douche sur-mesure, vous pourrez choisir les matériaux en fonction de votre budget. De toute façon, il n’y a pas une si grande différence de prix entre celles que vous achetez directement et celles que vous faites faire, si l’on prend en compte la qualité des matériaux.

Eviter la formation de buée

Si vous n’optez pas pour le verre anti-buée, il y a toujours quelques trucs pour éviter que la buée ne se forme à chaque fois. Tout d’abord vous pouvez nettoyer votre paroi de douche avec un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Cela devrait empêcher la formation de la buée, mais ce sera à refaire prochainement…

Sinon, vous pouvez aussi frotter votre paroi de douche sur-mesure avec du savon sec et le nettoyer au chiffon jusqu’à ce qu’il soit totalement propre. Vous verrez qu’en sortant de votre douche, vous n’aurez plus à enlever les maudites traces de buée. Bien sûr, c’est plus facile de choisir la vitre anti-buée, même si ça a un prix. Lisez cet article, cliquez ici.

Pour une salle de bain design

Les dimensions des salles de bain ne sont pas universelles. C’est pour cela que la paroi de douche sur-mesure est la mieux indiquée. De plus, vous pourrez également choisir le système d’ouverture.  De cette manière, la décoration de votre salle de bain sera totalement originale.

Le plus important, c’est que vous disposerez de plusieurs choix concernant le verre. Une paroi de douche de qualité retient non seulement les éclaboussures d’eau mais empêche aussi la formation de buée. Vous connaîtrez enfin le confort de prendre une douche sans avoir rien à essuyer de verre ensuite.

Une paroi de douche sur-mesure résiste aux années tout en conservant sa brillance. C’est un investissement qui en vaudra largement la peine. D’ailleurs, c’est bien connu que la qualité a un prix, et si vous voulez avoir une salle de bains moderne comme celle des stars, il faut faire un petit effort côté budget !