Casque Shoei : au cœur de l’innovation en matière de confort et de sécurité pour les motards cœur

Casque Shoei : au cœur de l’innovation en matière de confort et de sécurité pour les motards cœur

La notoriété des casques Shoei n’est plus à faire. Ces casques de moto figurent parmi les plus prisés du marché, mais certains des modèles sont également relativement coûteux. Qu’est-ce qui explique cet engouement pour le casque Shoei si ce n’est le confort et la sécurité optimale qu’il offre aux motards ?

Le casque Shoei : le meilleur du casque moto

Le plaisir de faire de la moto doit être senti à travers un bon casque. Le casque ne doit pas être un frein à la pratique de la moto, il en est l’accessoire de sécurité le plus essentiel. De toutes les marques de casques, le casque Shoei est l’une des marques ne manquant jamais dans les top 3 des meilleurs casques de moto.

A lire également : 5 astuces pour pouvoir enfin se payer une maison

Shoei a posé sa notoriété. Que vous soyez à la recherche d’un casque Jet pour vos déplacements en ville, d’un casque intégral pour vos longs trajets ou encore d’un casque sport pour le racing et le cross, vous trouverez le modèle le plus adapté à votre style parmi les casques Shoei. Le fabricant de casque de moto japonais le plus respecté au monde ne lésine pas sur les moyens en matière d’innovations.

A lire également : Histoire et caractéristique de l'amiante

Casque Shoei : à la pointe de l’innovation avec le modèle Neotec 3

Les casques Shoei sont souvent décrits comme étant au top sur tous les aspects.  Shoei mise avant tout sur la sécurité des motards. Au fil de ses 60 années d’existence, la firme japonaise – qui a assis sa notoriété grâce à Honda – n’a jamais cessé d’innover. La technologie la plus récente de Shoei, dont bénéficie le casque modulable Shoei neotec 3 est la matière Advanced Integrated Matrix ou AIM.

La matière AIM fait du Neotec 3 de Shoei un casque de haute performance. L’AIM permet une meilleure absorption des chocs. Toujours sur le casque Neotec 3, on peut aussi admirer le savoir-faire et l’innovation effectuée par la marque en termes de sécurité et de confort.

La coque de ce casque de moto est renforcée par un calotin à densité multiple. Le calotin à densité multiple en polystyrène offre un confort inégalable et une protection optimale en cas de choc. La densité multiple permet également de mieux répartir les chocs.

Une vision claire avec une visière Shoei au top

Si la résistance au choc de la coque et du calotin est essentielle pour la sécurité, il n’en est pas moins pour les éléments tels que l’écran et le système de fermeture d’un casque. La buée qui vous gêne la vue quand vous conduisez en temps froid ou en temps pluvieux est dangereuse. Le problème est résolu avec l’écran CNS-3C équipé du système antibuée Pinlock, vu sur le casque Shoei Neotec 3 également.

Un système d’attache micrométrique en acier renforce la sécurité de ce casque Shoei. Sans oublier son système de verrouillage de la mâchoire à 360° en acier inoxydable. Pour un confort optimal pendant les longs trajets, vous bénéficiez d’une excellente ventilation assurée par des aérateurs au front et au menton et plusieurs extracteurs sur l’ensemble du casque.