Changer la vision du service à la personne

Changer la vision du service à la personne

Que ce soit pour de la garde ponctuelle ou continue d’enfants, un dépannage informatique, quelques heures de ménage ou de jardinage, les services à la personne ne manquent pas. Le site du Salon des services à la personnes propose de recenser, via son salon, les professions concernées par le service à la personne et de décrypter cette entité professionnelle si spécifique. Ce secteur est actuellement en plein essor. En effet, parce que la population française vieillit, parce que les modes de vie sont en constante évolution et parce que chaque année, de nouveaux services apparaissent, les services à domicile sont de plus en plus demandés.

services à la personne

A lire également : Le local blindé : une sécurité optimale pour de nombreuses applications

Salon des services à la personne

Avoir recours à du service à la personne permet en plus de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Grâce à ce site web, chaque internaute peut découvrir vers qui s’orienter, comment devenir un client agréé ainsi que comment embaucher un salarié. Sur cette plate-forme est également indiqué comment rémunérer les employés, soit par l’intermédiaire d’un mode de paiement classique, soit par l’intermédiaire du fameux Chèque Emploi Services Universel qui équivaut à un contrat de travail et qui permet à ses utilisateurs d’éviter de nombreuses formalités administratives contraignantes comme l’immatriculation à la sécurité sociale, l’établissement d’une fiche de paie, le calcul des cotisations sociales, celui des congés payés, etc.

A lire aussi : Agence immobilière Monaco "Park Palace"

service personne

Malheureusement, actuellement tout le monde peut prétendre proposer des services à la personne. Afin de distinguer les réels professionnels des escrocs, ce site propose de découvrir, dans son salon dédié au service à la personne quelles sont les certifications qui ont été créées par les organismes publics et privés dans cette perspective. Grâce à ces certifications, il est dorénavant possible de repérer les professionnels qui respectent un référentiel et un cahier des charges stricts afin d’être sûr d’obtenir une qualité de services et de prestations irréprochable portant sur l’accueil, l’offre de leurs services, le suivi de leurs interventions ainsi que sur leurs compétences.