Cheveux fins : comment les coiffer efficacement ?

Cheveux fins : comment les coiffer efficacement ?

Les cheveux fins sont souvent difficiles à valoriser de par leur texture. Heureusement, ce problème n’est pas sans solution. En fait, il suffit de donner un peu de volume à l’ensemble, d’adopter la bonne coupe et de porter une coiffure adaptée au quotidien. Voici quelques astuces pour prendre soin de ce type de chevelure.

#1 : Donner un peu plus de volume à ses cheveux fins

Avant de prendre le brushing et les ciseaux, il faut d’abord commencer par donner un nouvel état à ses cheveux. L’opération se fait au quotidien en choisissant de bons produits et en effectuant les bons gestes. Lors du nettoyage, l’astuce est de toujours décoller les racines en massant légèrement le cuir chevelu. Un coiffeur à domicile expérimenté utilise souvent des algues spéciales pour donner plus de résultats à cette technique. Il est possible d’adopter la même méthode en utilisant des produits homéopharma.

A lire aussi : Keira Knightley a attiré l'attention des photographes avec deux robes divines

Une fois le rinçage effectué, l’usage d’un sèche-cheveux devrait permettre de libérer toute l’humidité. Dans le cas d’une serviette, il est conseillé d’évacuer les gouttes d’eau par de petits tapotements au lieu d’un frottement énergique. Le processus se termine par l’application d’une mousse voluminatrice.

#2 : Choisir une coupe à mèche

En plus d’être tendance, la coupe à mèche permet de centrer le volume obtenu sur une partie du crâne. Dans le cadre des cheveux courts, le style pixie est une excellente idée. Elle permet d’accentuer la forme du visage à l’aide de mèche sur le devant. En alternative, les carrés renversés sont aussi parfaits pour les cheveux fins. Afin de rester dans le glamour, privilégier plus le modèle plongeant, court à la nuque avec une orientation plus en avant.

A lire aussi : Kate Moss : une nouvelle collection pour Topshop !

Pour ce qui est des cheveux longs, le choix est réduit. Cela dit, miser sur des pointes dégradées ou encore un « long bob » constitue une option efficace dans ce genre de situation. La réalisation de ces deux coupes est délicate même pour un coiffeur à domicile. Aussi, il est préférable de bien savoir l’objectif à atteindre avant de choisir.

cheveux fins

# 3 : Opter pour une coiffure montante

Les coiffures montantes conviennent très bien aux cheveux qui manquent de volume. Autrefois réserver pour les fêtes, le « chignon bun » se porte actuellement au quotidien personnalisé aux préférences des modeuses. En addition, la queue de cheval haute ou la demi-queue sont aussi à tester.

Enfin, un dernier recours consiste à utiliser des lotions recommandées par une experte en épilation à domicile pas cher. Ce sont des produits qui permettent d’optimiser la pousse des cheveux sur une zone précise du crâne.