Qui choisir pour sa révision de voiture ?

Qui choisir pour sa révision de voiture ?

La révision voiture est une opération indispensable qui permet de garantir le bon fonctionnement de chaque organe vitale du véhicule. Elle évite les pannes fréquentes, lesquelles obligent le propriétaire à se rendre régulièrement chez le garagiste et dépenser une fortune pour des dépannages qui auraient pu être évités.

Quelle est la fréquence des révisions ?

Pour bénéficier de la garantie constructeur, il est primordial de suivre les recommandations du fabricant quant aux fréquences de révision. Celles-ci dépendent donc de la marque du véhicule et de sa motorisation (moteur à essence, diesel, GPL, hybride ou électrique). Mais pas seulement, elles peuvent également varier selon le nombre de kilomètres parcourus et l’environnement dans lequel la voiture est utilisée (ville ou campagne, zone climatique froide ou chaude).

A lire aussi : Comment reconnaître un garage automobile honnête ?

En quoi consiste la révision de voiture ?

La révision d’une voiture consiste en la vérification de nombreux organes et pièces du véhicule. Durant une révision voiture, le garagiste doit s’occuper de la vidange, de la mise à niveau des liquides de refroidissement, des liquides de freins, de la lave vitres. Il doit également vérifier l’état des feux, des plaquettes de frein, des amortisseurs, du système de direction…Lors d’une révision voiture, le garagiste peut aussi procéder au remplacement des pièces présentant des signes de fatigue, au changement de la courroie de distribution et des pièces dont la moindre anomalie pourrait compromettre le bon fonctionnement de la voiture. Certains garagistes carrossier (http://www.oise.fr/reseau/article/view/109199/des-conseils-pour-bien-choisir-votre-garagiste) peuvent aussi intégrer dans leur prestation, des services de carrosserie. Le cout de la révision inclut donc le prix vidange et de chaque opération ou réparation effectuée.

A qui confier sa révision de voiture ?

La révision voiture est une opération complexe qui exige un savoir-faire et une grande compétence dans le domaine de la mécanique auto. Pour raison de sécurité, elle doit être confiée à un centre de réparation voiture ou à un concessionnaire agréé de la marque.

A voir aussi : Le transport international routier