Comment choisir et conserver la grenade ?

Comment choisir et conserver la grenade ?

La grenade est l’un des plus ancien fruit connu. Ce fruit rond du grenadier provient d’Iran et il es récolté depuis des siècles dans les régions méditerranéennes. La grenade comporte une peau rouge brillante et ferme. Elle contient environ 400 graines enveloppées d’une pulpe rose grenat exceptionnellement juteuses et savoureuses, appelées des arilles. Elle est particulièrement appréciée en été pour son effet désaltérant et son subtil goût sucré à la fois acidulé. Elle se retrouve sur les étals tout au long de l’année. Comment bien choisir cet aliment et le conserver de manière optimale?
grenade

Bien choisir la grenade

La peau résistante protège ce fruit doux. De ce fait, la grenade est vendue la plupart du temps en vrac. Mettez tous vos sens en alerte pour détecter le bon produit au moment de son achat. Prenez la grenade dans vos mains et comparez-la avec une autre. Il est préférable de choisir la grenade la plus lourde, signifiant que sa pulpe est juteuse et riche en eau. Le fruit doit être coloré. Veillez à ce que la peau soit brun orangé, virant au rouge, signe que la grenade est parfaitement mûre. Touchez la grenade, son écorce doit être lisse et brillante sans comporter de tâches brunes.

A lire aussi : Quels sont les effets du CBD ?

Conserver la grenade

Ce fruit est composé d’une écorce solide qui le protège et donc permet une meilleure conservation. La grenade ne continue pas de mûrir une fois cueillie. Elle se garde à l’air libre dans la maison pendant dix jours. Au réfrigérateur, vous pourrez la conserver pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour une conservation idéale de la fraîcheur des arilles, placez-les au congélateur. Ils garderont ainsi tout leur précieux jus. Cependant, si vous faites séchées les arilles, faites-les trempez dans l’eau après les avoir ôtées délicatement de l’écorce. Séchez-les soigneusement et placez-les dans une boîte au sec et au frais.

Article rédigé par www.fruit-grenade.com.

Lire également : Panorama des solutions de rencontre pour gays de France et d'ailleurs