Comment choisir sa baie vitrée ?

Comment choisir sa baie vitrée ?

La baie vitrée coulissante a de nombreux avantages dans une maison. Elle permet non seulement d’augmenter la luminosité d’une pièce mais aussi son volume en la prolongeant vers l’extérieur. Il existe plusieurs possibilités, à vous de voir celle qui pourra le mieux correspondre à votre habitat.

Choisissez le matériau de votre baie vitrée

Pour ce type de fenêtres, trois possibilités s’offrent à vous :

A lire en complément : Choisir une zone activité Lille pour un lancement de produit

  • Le bois : excellent isolant, il convient aux grandes ouvertures grâce à sa robustesse (inconvénient : l’entretien qu’il nécessite),
  • L’aluminium: disponible en plusieurs coloris, léger et robuste, il permet des profilés étroits et ne demande pas d’entretien.
  • Le PVC : de meilleure qualité qu’auparavant, ce matériau reste toutefois déconseillé pour les vitrages de grande superficie.

Choisissez l’ouverture de votre baie vitrée

Vous avez le choix entre la baie coulissante ou la baie coulissante à galandage. Dans ces deux systèmes les parties mobiles glissent sur des rails.

  • La baie vitrée coulissante apporte une isolation de qualité malgré une usure plus rapide des joints.
  •  La baie vitrée coulissante à galandage a l’avantage de vous faire gagner de la place et donne du cachet à votre pan de mur.

Choisissez le vitrage de votre baie vitrée

Côté vitrage, l’exposition de la baie vitrée au sud vous permet de bénéficier du meilleur angle d’incidence des rayons du soleil, aussi bien en été qu’en hiver. Si la disposition de votre maison ne vous le permet pas, le vitrage permet de corriger la situation de manière à ce que la pièce ne soit pas surchauffée en été et glaciale en hiver.

A lire en complément : Organiser les séminaires d'entreprise dans des salles adaptées

Notez qu’une exposition plein sud et un double vitrage à lame d’argon vous feront réaliser des économies significatives.

Renseignez-vous sur les prix

Plusieurs menuiseries sont présentes sur le marché, alors n’hésitez pas à faire un comparatif avant d’acheter votre baie vitrée. Privilégiez celle qui propose les meilleurs services pour le meilleur prix. Assurez-vous que l’offre que vous aurez choisie réponde bien à vos attentes.