Comment choisir sa méthode d’impression sur textile ?

Comment choisir sa méthode d’impression sur textile ?

vetements-personnalisationNous vivons dans une société où la personnalisation est devenue de plus en plus importante. Que ce soit pour des chaussures, un téléphone ou des vêtements, il est possible de pousser de plus en plus loin la personnalisation d’un produit pour obtenir un modèle unique.

L’impression sur textile permet de personnaliser des vêtements en y ajoutant un texte ou un logo. Elle peut avoir plusieurs buts (professionnels ou privés) et il existe donc différents moyens d’impression qui fourniront des rendus différents. Voyons ensemble les technique les plus utilisées.

A découvrir également : Comment entretenir une cigarette électronique double accu ?

Aujourd’hui, il est devenu très facile de commander un t-shirt personnalisé sur internet ! Il suffit de choisir le t-shirt (couleur, coupe, taille, …) et ensuite de placer son texte ou son image et le t-shirt est personnalisé en quelques minutes. Dans ce genre d’exemple, les clients recherchent avant tout un t-shirt personnalisé pour un but privé voire ludique comme une soirée entre amis, un tournoi de foot, … Ils recherchent donc avant tout, une impression textile rapide et peu onéreuse.

L’impression textile pour particuliers

Généralement pour des personnes uniques ou pour de petits groupes, ce genre d’impression ne doit pas demander un nombre de modèles à imprimer minimum. De plus, le prix ne doit pas être trop élevé. Souvent pour un usage unique, il faut que le prix soit accessible. Pour terminer, il faut que l’impression soit accessible et rapide : pas de format spécifique pour le logo et une impression rapide.

A lire également : Les arguments massue pour convaincre les autres de participer aux pots communs

Pour ce genre d’impressions, il est recommandé de s’orienter vers le flocage ou le transfert.

L’impression textile pour professionnels

Ici le cadre est totalement différent car ce sont des vêtements de travail qui seront personnalisés. Ils faut donc une qualité d’impression impeccable qui durera longtemps dans le temps car ces vêtements seront portés quotidiennement. Ensuite, le nombre de vêtements imprimés est généralement plus important: d’une dizaine à des centaines. En ce qui concerne l’impression, des logos spécifiques sont demandés (format et qualité) afin de fournir une impression optimale !

Pour une impression textile de qualité professionnelle, il est préférable de s’orienter vers la sérigraphie textile ou la broderie ! Avec la sérigraphie textile par exemple, au plus vous imprimerez de vêtements, au plus le prix de l’impression d’un modèle diminuera.

Afin d’être certain de choisir le bon procédé, demandez l’avis d’un spécialiste en impression textile !