Avoir une belle manucure est indispensable pour faire bonne impression. Que ce soit pour un entretien de travail, un rendez-vous avec son amoureux ou encore un dîner avec des amis, oubliez un vernis écaillé ou les ongles peu soignés. Le vernis à ongles, c'est comme une belle paire de chaussures, un joli sac à main, c'est le petit plus qui fait toute la différence.

Il fait partie intégrante de la tenue

Aujourd'hui, il existe une multitude de variétés de vernis à ongles, du plus cher au plus discount. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Plusieurs sortes sont disponibles sur le marché, le vernis crème étant le plus classique. Il est parfait pour le quotidien. 

  • Le vernis irisé apporte de la brillance et donc le rendu sera plus sophistiqué. 
  • Le vernis mat est assez original. 
  • Le vernis à paillettes est idéal pour les soirées, vous pourrez aisément l'appliquer comme un top coat par-dessus une couleur afin de donner à votre vernis classique un peu de pep's. 

Si vous préférez un vernis qui dure dans le temps, optez pour la qualité.

Quelle couleur choisir ?

Il existe sur le marché de nombreuses teintes, des plus sages au plus fashion. Le beige, le nude et le rose s'adapteront à n'importe quelle tenue vestimentaire, c'est le point positif. Le rouge avec une petite robe noire donnera de la couleur à la tenue. Vous pourrez tout aussi bien opter pour des ongles rouges et porter un jean et un t-shirt blanc pour un effet très sophistiqué. Pour l'été, osez les couleurs comme le bleu, le jaune, le vert, les paillettes, elles seront parfaites avec un joli bronzage. Pour que votre vernis tienne longtemps, il faut le poser sur des ongles protégés par une base. Si vous ne voulez pas perdre du temps, vous pouvez opter pour un institut.