Vous avez une âme d’entrepreneur et vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise ? Pour concrétiser de la meilleure des façons votre projet, vous aurez alors besoin de l’accompagnement de professionnels qualifiés tels que l’expert-comptable.  L’expert-comptable pourra mettre ses compétences juridiques, financières, comptables et fiscales à votre disposition. Il pourra vous conseiller utilement pour négocier avec succès cette phase délicate que constitue le lancement d’une entreprise.

Bénéficier des conseils de l’expert-comptable préalablement à la création d’entreprise

La création de votre entreprise avec votre expert-comptable https://www.naolink.fr vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de votre projet. Il pourra vous conseiller dans plusieurs domaines notamment dans le choix de la structure juridique d’exercice. Le choix de la forme juridique dépend de plusieurs critères : la taille de l’activité, le fait d’avoir ou non des associés, les modalités de transmission souhaitées, le choix du régime social et le choix du degré de limitation de la responsabilité. Il faudra aussi définir le statut social du dirigeant. Doit-il être salarié ou non ?

L’expert-comptable pourra vous aider à choisir le régime fiscal de votre entreprise ; cette question est importante pour le chef d’entreprise dans la mesure où elle aura un impact direct sur son patrimoine personnel. L’expert-comptable pourra vous orienter vers les possibilités d’aides à la création d’entreprise qui sont disponibles. Il dispose également de l’expertise technique requise pour vous aider à élaborer votre business plan.

La mission d’accompagnement à la création d’entreprise de l’expert-comptable

Au moment de la création d’entreprise, l’apport de l’expert-comptable est crucial et comporte une forte dimension pratique. Une mission d’accompagnement à la création d’entreprise comporte plusieurs aspects. L’expert-comptable va d’abord rédiger une lettre de mission dans laquelle il va exposer le projet de création d’entreprise, ce qui est attendu par le porteur de projet, la durée de la mission ainsi que ses objectifs. Après avoir mené sa réflexion, l’expert-comptable proposera au porteur de projet un rapport qui consignera ses analyses et recommandations.

La possibilité de bénéficier de plusieurs services après la création d’entreprise

Après la création de l’entreprise, la collaboration avec l’expert-comptable ne s’estompe pas pour autant, bien au contraire, il continuera d’être un partenaire privilégié pour aider l’entreprise à remplir ses obligations légales. Il pourra établir les comptes annuels de l’entreprise et satisfaire aux obligations sociales et fiscales de l’entreprise.