Comment ne pas avoir mal après l’épilation ?

Comment ne pas avoir mal après l’épilation ?

L’épilation est souvent associée à la petite phrase d’une autre époque : « Vous devez souffrir pour être belle. » Aujourd’hui, les technologies en termes de beauté et de soins personnels sont telles que vous pouvez prendre soin de vous-même sans vous blesser ou au moins limiter le geste de beauté à un simple malaise.

Quelles solutions existe-t-il pour l’épilation ?

L’épilation implique l’épilation des poils, et surtout leur ampoule. Cette technique, par exemple, contraste avec le rasage, dans lequel les cheveux sont simplement coupés, laissant la racine (bulbe) sous la peau.

A voir aussi : Chantepie, une commune qui va connaître un essor avec Piacanta

Il est possible d’épiler avec de la cire (chaude ou froide), un épilateur électrique, un épilateur à lumière pulsée ou une pince à épiler. L’épilation avec épilateur électrique est très appréciée, car elle est faite à la maison, rapide et l’appareil n’est pas très cher. En outre, il peut être en parallèle peut être utilisé rendez-vous ponctuel dans un salon de beauté.

Lisez la suite avec cet article, où vous pouvez déterminer la meilleure technique d’épilation

A lire également : Les meilleurs plats et spécialités d'Asie

Comment ne pas se blesser avec un épilateur électrique ?

Pour éviter les blessures, vous devez d’abord utiliser l’épilateur régulièrement. N’attendez pas que les cheveux soient longs, car c’est le moyen le plus sûr de se blesser et de peindre pour enlever tous les cheveux. Par conséquent, si les cheveux sont vraiment longs (si vous ne marchez pas vraiment, par exemple, en hiver), il est préférable de les raser une semaine avant.

Une autre astuce simple : être détendu. Pour cela, poussez après un bon bain chaud. Ils vont se détendre, et la chaleur ouvrira les pores et favorisera la déchirure des cheveux.

En outre, il est important de tendre étroitement la peau . Cela implique un changement de position avec l’autre main pour tirer sur la peau ou même les muscles à contracter. Mais lorsque la peau est étirée, les cheveux seront déchirés plus pointus, et donc moins douloureux.

Enfin, il est possible de choisir des épilateurs conçus avec une ou plusieurs options pour soulager la douleur.

Quel épilateur fait le moins mal ?

Il est difficile de savoir quel épilateur électrique est le meilleur, car cela dépend vraiment des sensibilités de chaque individu. Cependant, voici les différentes techniques, dont les résultats ont été testés et approuvés par de nombreux utilisateurs.

Épilateur à froid

C’est un conseil qui a été donné depuis des centaines d’années : si la douleur est trop grande, il est nécessaire d’appliquer du froid sur la zone à épiler. Pas étonnant, par conséquent, certaines marques ont développé un moyen de produire du froid directement pendant l’épilation.

Cela permet de ne pas interrompre et l’épilation plus rapide.

Épilateur à bulles

Ce type d’épilateur est une variation de l’épilateur, qui devient froid. En fait, c’est une bouffée d’air froid qui soulage la peau, qui est sur le point de venir à l’épilation.

D’autre part, il est important de bien choisir votre modèle pour avoir une touche fraîche d’air permanent et frais. À cette fin, il est nécessaire de consulter les commentaires des consommateurs précédents.

Épilateur sous eau chaude

Beaucoup de femmes apprécient l’épilation sous la douche, considérant la présence d’eau chaude comme un excellent analgésique. Pour cela, il est nécessaire d’acheter un épilateur étanche, et donc une batterie. En fait, la plupart des épilateurs aujourd’hui ne peuvent pas être utilisés sous l’eau sans mention spéciale et sont connectés au réseau électrique.

Épilateur à lumière pulsée

Bien que le terme épilateur soit utilisé pour ce dispositif le principe est très différent de celui d’un épilateur électrique. Nous parlons également d’épilation durable, car il permet des séances d’épilation, car les cheveux poussent en arrière en raison de moins nombreux. C’est actuellement la solution la plus douce pour la peau, surtout si vous choisissez le meilleur épilateur à lumière pulsée directement.

Comment pouvez-vous ne pas vous blesser si vous épilez le maillot ?

L’épilation Bikini peut être particulièrement douloureuse, car c’est une partie très sensible du corps. Si vous ne faites qu’une épilation jersey classique, alors un épilateur comme ci-dessus (soufflage d’air, imperméable à l’eau, etc.) sera suffisant pour rendre l’épilation supportable.

Pour une épilation plus large, et surtout pour l’épilation des lèvres, il est nécessaire de commencer une séance avec l’esthéticienne, puis seulement l’entretien toutes les deux à trois semaines. En conséquence, les cheveux sont plus courts et moins nombreux.

En passant, n’hésitez pas à appliquer une compresse froide directement sur la peau au fur et à mesure que l’épilation progresse. Prenez votre temps aussi. Et si vous avez l’occasion, choisissez un épilateur avec plusieurs têtes d’épilation, y compris une zone sensible spéciale. Donc, il sera moins large, avec moins de parenthèses. Mais ce ne sera pas moins efficace.

Enfin, une astuce spéciale pour le maillot de bain : faire un gommage avec un gommage visage. C’est un soin plus doux et plus respectueux de la peau. De cette façon, la peau n’est pas attaquée, et en même temps elle empêche le risque de poils incarnés.

L’épilation régulière

Une autre astuce pour l’épilation des analgésiques est simplement l’épilation régulière. En fait, en le faisant toutes les deux ou trois semaines, la peau s’y habitue et les cheveux ne sont jamais trop longs.

En outre, ne pas oublier de prendre soin de la peau juste après l’épilation, afin de ne pas être dérangé par l’irritation, les boutons ou d’autre inconfort. Pour cela, il est nécessaire d’humidifier et d’exfolier une fois par semaine.

Comment choisir son épilateur ?

La douleur est un facteur supplémentaire pour bien choisir son épilateur mais il en existe d’autres qui pourront vous aider dans votre choix. Vous pourrez retrouver des modèles variés sur optare.

Se renseigner

Pour tout achat conséquent et onéreux, il vaut mieux se renseigner auprès de sources diverses que ce soit vos proches ou des spécialistes. Allez sur des forums en ligne ou faites des recherches sur Internet pour vous assurer de tout connaître de chaque mode en détail et de pouvoir faire votre choix en connaissance de cause. Votre esthéticienne favorite pourra aussi vous fournir des conseils avisés sur certains modèles.

L’usage

Tout dépend aussi de votre usage personnel. Voulez-vous disposer d’un système pratique à transporter lors de vos voyages ? D’un appareil imperméable pour l’utiliser sous l’eau ? D’un modèle plus permanent que les autres pour éviter les séances répétées ? Ces questions sont essentielles pour déterminer le modèle final.

Les préférences

Elles ont aussi une importance conséquente dans votre choix puisque vous pouvez préférer l’épilation sous l’eau pour éliminer vos poils plus rapidement ou l’épilateur à froid pour une sensation fraîche qui adoucit la chaleur de l’épilateur…Il vous faudra déterminer quel mode vous convient selon vos goûts individuels.