Comment occuper vos enfants pendant les vacances ?

Comment occuper vos enfants pendant les vacances ?

Que ce soit durant les périodes de vacances ou si l’école de votre enfant doit fermer ses portes quelques jours, il est parfois complexe d’occuper les journées. Voici des pistes qui pourront vous aider.

Utiliser des ressources en ligne

Internet doit être utilisé avec parcimonie, surtout chez les plus jeunes, mais il ne faut pas pour autant faire une croix dessus. Il existe de nombreux contenus ludiques et instructifs qui pourront combler quelques heures de la journée de vos bambins tout en leur permettant d’apprendre en s’amusant. Vous pourrez trouver des programmes dédiés à la science, à l’histoire ou encore au naturalisme qui pourraient même éveiller chez eux des vocations. Quelques dessins animés pourront aussi les occuper un peu, mais ces derniers ne doivent pas représenter leur occupation principale.

A voir aussi : Lit bébé : pourquoi opter pour un lit évolutif ?

Les faire sortir

Les enfants ont besoin de prendre l’air le plus souvent possible. D’abord car c’est en extérieur qu’ils pourront se défouler en courant ou en tapant dans un ballon. Passer trop de temps à l’intérieur impose d’avoir une soupape pour libérer toute cette énergie, ce qui préservera de plus votre santé. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, vous pouvez aussi investir dans quelques aménagements comme un portique équipé d’une balançoire ou d’un toboggan, une tyrolienne ou même une corde à nœuds attachée à un arbre. Le tout est que le jardin soit assez attirant pour que les enfants aient envie d’y passer beaucoup de temps. Si vous n’avez pas de jardin, une balade dans un parc ou dans une aire de jeux pourra même leur permettre de se faire de nouveaux amis.

Mais quoi qu’il en soit, dites-vous bien que ce que les enfants chérissent par-dessus tout, c’est de passer du temps avec ceux qu’ils aiment. Vous pourrez voir un grand sourire sur leur visage en les aidant à se balancer, en entamant une partie de jeu de cartes ou de société, ou en les défiant à leur jeu vidéo préféré.

A découvrir également : Les costumes trognons pour enfants