La diminution du trafic sur un site Web et du classement des mots clés peut vous prendre par surprise. Il en va de même pour la diminution du nombre de prospects.
Bien que de nombreux facteurs puissent en être la cause, ils sont souvent dus à un changement dans la visibilité de votre référencement.
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Un tel changement signale à votre entreprise qu’il est temps de revoir et de se concentrer sur l’amélioration de votre stratégie de référencement afin de vous positionner plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et d’être davantage en contact avec vos clients.
Pourquoi faire appel à une agence SEO fiable ?
Une agence de référencement naturel a pour rôle d’utiliser les techniques adéquates pour renforcer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherches. En réalité, le but est de trouver des méthodes adéquates pour augmenter le trafic de votre site web. Ainsi, vous aurez la possibilité d’avoir plus d’appels téléphoniques, de ventes et même de bonnes pistes. C’est notamment de cas d’une agence SEO comme Ad’s up Consulting.
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Pour améliorer la visibilité d’un site, les agences SEO passent par :
- la recherche de mots clés,
- la création de liens,
- la création de contenu, etc.
L’étendue du travail de toute agence de référencement naturel comprend des objectifs, des stratégies, des délais et des produits livrables clairs. Ces résultats devraient toujours inclure une analyse des titres de vos méta-pages, une inspection de la taxonomie du site, la suppression des liens brisés et une recherche de base sur les mots-clés.
Cependant, les meilleures agences incluent également un marketing de contenu haut de gamme, également connu sous le nom de leadership éclairé. En effet, si l’aspect technique du référencement est relativement simple, la création d’un contenu de qualité est beaucoup plus exigeante en termes de ressources et de défis techniques.
Il y a deux raisons pour lesquelles toute bonne agence de référencement devrait inclure dans son champ d’action le contenu du leadership éclairé. La première est que l’objectif ultime de Google – reflété dans chacune de ses mises à jour d’algorithme – est de donner à ses chercheurs le meilleur contenu sur Internet pour le mot-clé recherché.
Le leadership éclairé vise à atteindre cet objectif et, ainsi, il contribue non seulement au classement de votre site, mais aussi à l’amélioration du profil de confiance de l’ensemble de votre site Web. À l’inverse, un contenu de moindre qualité, ou simplement trop peu fréquent, n’a qu’un impact minime sur le classement et n’a aucun effet sur le profil général de votre site Web dans Google.
La deuxième raison pour laquelle le contenu de référence est important est qu’une fois qu’un visiteur a atteint votre site Web, votre prochaine tâche consiste à le convertir. Une campagne bien exécutée qui met l’accent sur le leadership intellectuel permet d’établir votre expertise et encourage la conversion, ce qui est tout aussi nécessaire pour générer des prospects que pour obtenir un classement élevé.
En général, différents membres de l’équipe rédigent le contenu et analysent le taux de conversion de la page. En fait, disposer d’une équipe diversifiée de spécialistes est un autre élément clé de la réussite lorsqu’on travaille avec une agence de référencement.
Comment augmenter la visibilité dans les moteurs de recherche ?
Les structures de SEO utilisent de nombreuses techniques pour augmenter votre visibilité à savoir :
- Optimiser le contenu existant
Optimiser un contenu existant avec des mots clés plus pertinents. Il s’agit d’effectuer des recherches sur les mots clés, déterminer quels sont les mots clés les mieux classés, et comparer ce que le professionnel trouve avec ce qui est déjà inclus dans le contenu existant.
- Mettre à jour le contenu permanent
Le but ici est de conserver la valeur de votre contenu permanent en actualisant la date de publication ou en créant de nouveaux titres. Cela indique aux algorithmes des moteurs de recherche que vous fournissez du contenu frais, ce qui peut accroître la visibilité. Il est aussi recommandé de réaffecter ou réviser votre contenu permanent pour augmenter les taux de clics et améliorer votre classement dans les SERP.
- Les mots-clés à longue traîne
Identifier et cibler des mots-clés stratégiques à longue traîne. Les experts trouvent ceux qui ont une faible concurrence et créez votre contenu autour d’eux, en fournissant des informations plus utiles que celles qui sont actuellement disponibles.
- Ajouter des éléments multimédias plus attrayants
Réexaminer une stratégie de marketing de contenu et trouver des moyens d’ajouter ou d’intégrer davantage de contenu multimédia sur votre site Web afin d’accroître l’engagement des consommateurs. On y parvient en ajoutant : des vidéos explicatives, des démonstrations de produits et des témoignages de clients.
- Composer de meilleures balises Meta
Les méta-balises sont le texte descriptif qui retient l’attention des moteurs de recherche. Pour augmenter votre visibilité, il faut composer de meilleures balises et les optimiser, y compris votre méta titre et votre méta description.
- Élaborer une stratégie de backlinking
Augmenter le nombre de liens retour provenant de sites Web pertinents et de haute autorité. Cela indiquera à Google que vous proposez un contenu faisant autorité aux lecteurs. Cela est possible en effectuant :
- Le postage invité sur d’autres sites Web de haute qualité.
- Établir des relations avec des influenceurs.
- en intensifiant vos efforts de marketing sur les médias sociaux.
Sans oublier aussi de vérifier la vitesse de chargement des pages, le développement des fonctionnalités des SERP de Google et s’assurer que le site correspond au mode responsive (votre site Web est adapté aux mobiles).