Comment réparer son volet rolant ?

Comment réparer son volet rolant ?

Véritable objet du quotidien, le volet roulant est présent dans plus d’un appartement sur deux. Ce pourcentage est encore plus élevé si on s’arrête sur les grandes villes. Pratique, cet accessoire permet d’alterner entre lumière et obscurité en quelques secondes. Cependant, lorsque le volet roulant tombe en panne, les utilisateurs sont souvent impuissants. Si les premiers réflexes consistant à forcer sont à proscrire, il existe quelques techniques efficaces pour réparer son volet roulant sans débourser une fortune. Zoom sur les astuces à appliquer pour assurer la réparation de son volet roulant.

Les cas classiques

Plusieurs signes permettent de prévenir la panne d’un volet roulant. Dans le cas où la manivelle tourne dans le vide, il est préférable de ne pas insister car cela signifie que le tablier s’est désolidarisé du centre du caisson. D’autres cas comme le cassage de lamelles ou encore le blocage du volet sont des signes évidents qui rendent obligatoire la réparation depuis l’intérieur du mécanisme. Malgré les idées reçues, les tutos ne règlent pas toutes les problématiques car réparer ce type de matériel nécessite des compétences particulières. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à un réparateur…

Faire appel à des pros

Si cela peut paraitre évident, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels pour faire réparer son volet roulant. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de vérifier les références de ces pros et ne pas hésiter à consulter les avais des anciens clients. En dépit des apparences, les tarifs proposés par ces pros du secteur ne sont pas si élevés. Au contraire, avec des formules adaptés à tous les budgets, la réparation de volant roulant dans la ville de Paris n’est plus synonyme de grosse facture. Et surtout la qualité est au rendez-vous. Une assurance que vous n’aurez pas si vous choisissez un bricoleur du dimanche pour votre volet roulant en panne…