Comment résilier n’importe quel abonnement ?

Comment résilier n’importe quel abonnement ?

Aujourd’hui, nous avons des abonnements quasiment pour tout ! Salle de sport, téléphone, assurance auto, habitation… Alors évidemment, lorsqu’il s’agit de résilier, il faut s’y connaître un minimum en administratif. Heureusement, il existe désormais une astuce imparable sur la toile qui vous aiguille et vous conseille en fonction de chaque prestataire.

L’astuce imparable !  

Sur la toile, il suffit de vous diriger vers le site www.resilions.com, spécialisé dans la résiliation des abonnements. Ainsi, et quel que soit votre contrat, vous trouverez d’importantes ressources pour pouvoir vous orienter. Simple, et pratique, il vous suffit de choisir le prestataire concerné avant de trouver toutes les étapes à suivre. Et que ce soit pour une résiliation au bout de quelques mois ou alors, après au moins une année de contrat, tout sera extrêmement bien détaillé pour vous permettre de résilier n’importe quel engagement.

A lire également : Comment installer une serrure 3 points ?

Les différentes étapes à suivre

Lorsque vous aurez choisi le prestataire concerné par la résiliation de votre abonnement, il ne vous restera plus qu’à suivre les différentes étapes décrites. Par exemple, sachez que pour la résiliation d’un abonnement d’assurance auto, vous aurez 3 possibilités. 

Après la première année d’engagement, vous pourrez faire jouer la loi Hamon pour mettre un terme votre contrat, sans frais. Vous pouvez également choisir la résiliation anticipée à condition d’invoquer un motif légitime tel qu’un déménagement ou un changement de situation. Quant à modifier votre contrat après la date de résiliation, vous pourrez vous appuyer sur la loi Chatel. Vous l’aurez compris, toutes les situations sont envisagées pour que vous puissiez résilier n’importe quand !

A lire en complément : Trouver le cadeau parfait en toutes circonstances

Des modèles de lettres à télécharger !

Ce site spécialisé dans la réalisation d’abonnements ne s’arrête pas là puisqu’il vous propose également un modèle de lettre à télécharger en format PDF ou Word. En effet, dans la majorité des cas, vous devrez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence pour lui signifier votre décision. Et grâce à cet outil en ligne, il ne vous restera plus qu’à télécharger le modèle déjà pré-remplis pour vous simplifier la vie !