Comment trouver le traiteur idéal à Paris ?

Comment trouver le traiteur idéal à Paris ?

Trouver un traiteur parfait est une partie essentielle de n’importe quel événement de grande échelle. Les mariages, événements d’entreprise, fêtes et réunions de famille sont autant de manifestations pour lesquelles un traiteur pourrait être nécessaire. Malheureusement, il n’y a aucun système de classification normalisé pour les traiteurs à Paris, et n’importe qui peut ouvrir une entreprise et s’improviser en être un. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur traiteur Paris pour votre manifestation.

 

Lire également : Le Japon : l’autre pays de la pizza

SONY DSC

Écoutez des recommandations de bouche à oreille

Aucune publicité ne peut remplacer une bonne recommandation de quelqu’un que vous savez et en qui vous avez confiance. Si un ami ou une connaissance a eu recours aux services d’un traiteur Paris pour une manifestation où vous avez apprécié le menu, vous devriez le contacter. D’autre part, vous devriez aussi tenir compte des mauvaises critiques.

A lire également : Vins sans sulfites ajoutés : la dégustation à l’aveugle

Prévoyez une dégustation

Les traiteurs qui fournissent la nourriture pour de grands événements devraient vous offrir une dégustation, avant de signer un contrat avec vous. Gardez à l’esprit cependant, que cette dégustation sera composé des meilleurs menus du traiteur. Il n’est pas aussi rare qu’il y ait une différence énorme entre la qualité d’une préparation pour 2 en comparaison d’une comparaison à 500.

Intéressez-vous à la spécialité du traiteur

Quelques traiteurs se spécialisent dans des évènements de grande échelle et ont l’équipement ainsi que l’expertise nécessaires pour gérer ce niveau de logistique. D’autres traiteurs sont par contre, spécialisés dans des événements intimes plus petits, des cocktails, ou même juste dans la livraison occasionnelle de nourriture. Il faut se méfier des traiteurs qui prétendent pouvoir faire tout car il est fort probable qu’ils n’excellent dans aucune spécialité.

Sachez avec précision les services dont vous avez besoin

Quelques traiteurs prépareront seulement et vous livreront la nourriture que vous avez commandée. D’autres peuvent vous fournir aussi le personnel et les couverts nécessaires. Il est donc opportun que vous identifiez clairement l’étendue des services dont vous avez besoin. N’hésitez pas à demander au traiteur Paris si leur personnel vient d’une agence de travail intérimaire ou s’ils sont les salariés de l’entreprise de restauration ! Cela vous donnera une indication sur le savoir-faire des équipes.

Demandez des références

Il est essentiel que vous obteniez des références. Ne leur demandez pas juste de remettre des noms; demandez au lieu de cela les références de plusieurs événements récents qu’ils ont eu à gérer. Par ailleurs, n’embauchez jamais un traiteur sans un contrat ferme en place. Ceci protège vos intérêts dans le cas où le traiteur ne poursuit pas jusqu’au bout. Une fois que vous avez choisi finalement votre traiteur et avez convenu d’un prix, signez le contrat après l’avoir soigneusement lu.

 

View on Eiffel Tower, Paris, France