Comment utiliser le miel en cuisine ?

Comment utiliser le miel en cuisine ?

Le miel est un produit magique. Il s’utilise dans de nombreuses préparations sucrées ou salées. Le miel, on l’adore le matin au petit-déjeuner sur une tartine grillée, dans une boisson chaude, pour laquer une viande, un poisson. Il est bon, réconfortant et il va nous permettre de rester en bonne santé. Pourquoi ne pas l’utiliser en cuisine ?

Utiliser le miel dans des recettes

On aime le miel pour son onctuosité, son moelleux et il peut être dégusté nature sur du pain, dans un bol de céréales, un yaourt, un fromage blanc. On peut aussi utiliser le miel corse dans plusieurs préparations culinaires : avec du canard, du poulet, du poisson, dans une sauce vinaigrette, des pâtisseries. Il est donc très important d’avoir toujours dans sa cuisine un petit pot de miel de qualité. Miel d’acacia, de fleurs, de châtaignier, de pin, à vous de choisir celui qui saura le mieux vous accompagner dans toutes vos recettes sucrées et salées. Le miel est irremplaçable en cuisine. Il apporte du moelleux, une saveur incomparable dans les biscuits allemands, le pain d’épice alsacien, le nougat.

A lire en complément : Les démarches à entreprendre lors de la vente d'une entreprise

  • Il est idéal pour laquer les viandes grasses comme le porc, le canard, l’agneau.
  • On peut aussi l’utiliser sur le saumon.
  • Le miel intervient dans la réalisation des marinades des viandes destinées au barbecue.

Ce produit conçu par les abeilles est sain, digeste et il est moins calorique que le sucre. Le miel va aussi stabiliser vos glaces, vos sorbets et offrir une meilleure conservation. Pour les viandes, les poissons, les pâtisseries ainsi que la confiserie, pour donner du moelleux, du craquant à vos caramels, le miel reste un ingrédient indispensable en cuisine. Choisissez un produit de qualité et conservez-le dans un endroit frais et sec. Vous pouvez choisir plusieurs sortes de miel en fonction des préparations à réaliser, mais choisissez toujours l’excellence ! 

A découvrir également : Facilitez l’alimentation de votre chat !