Conseils pour positionner son orchidée

Conseils pour positionner son orchidée

L’orchidée est ce qu’il y a de mieux comme plante pour illuminer l’intérieur de la maison. Il faut toutefois placer sa plante dans un endroit bien lumineux pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement.

Positionner dans un endroit éclairé et aéré

L’orchidée brasse l’humidité de l’air pour vivre. Comme toute plante verte, elle a besoin de lumière pour transformer les particules captées en nutriment. Pour cela, il faut toujours mettre l’orchidée dans un endroit lumineux de la maison, de préférence dans une pièce éclairée par la lumière naturelle. L’orchidée a également besoin d’un espace bien aéré.

Lire également : Les avantages du mobil-home par rapport à la tente

Pink orchid flower

Placer à l’abri du soleil et du courant d’air

Si l’orchidée a besoin d’une lumière abondante, elle ne supporte pas être exposée directement au soleil. Avec le soleil de mois de juillet et d’août, s’il est habituel de faire entrer la lumière à l’intérieur de la maison, veillez à écarter l’orchidée du rayonnement direct du soleil. Il faut également faire attention au courant d’air.

Mettre sur une place surélevée

La hauteur idéale pour poser un pot d’orchidée est d’au moins 40 cm au-dessus du sol. Ainsi, les feuilles bénéficieront des lumières venant des fenêtres et d’obtenir l’aération nécessaire. Pourquoi ne placer l’orchidée par-dessus un mobilier ou sur un support de pot ou encore sur une jardinière d’intérieur ? Il est aussi tout à fait faisable de placer la plante au côté opposé des portes et fenêtres ou près de ceux-ci si le soleil n’y frappe pas directement.

A lire aussi : Les nouveautés de Google AdWords en 2017 : Pourquoi Investir ?

Choisir l’endroit idéal pour placer l’orchidée

C’est dans la salle de séjour, pièce généralement spacieuse, que l’orchidée bénéficie de l’aération et du bain de lumière dont elle a besoin. Elle y prendra le rôle des vases et des bouquets de fleurs. Les fleurs exaltantes des orchidées pourront même parfumer la maison. La chambre à coucher et la salle de bain sont également des meilleurs endroits pour planter une orchidée à condition de respecter les conditions énumérées ci-haut.