Convertir les vidéos pour iPad

Convertir les vidéos pour iPad

La bibliothèque des vidéos et films proposés dans l’iTunes Store pour votre iPad est très complète. Mais parfois vous avez déjà ces films sur votre PC ou Mac, ou bien en DVD et vous ne souhaitez pas dépenser à nouveau de l’argent tout ça parce que votre format n’est pas compatible pour la lecture sur l’iPad.

Pour cela il faut alors convertir vos vidéos dans un autre format ou bien avec des réglages différents : résolution, débit, images par seconde, codec… Avouez que ce n’est pas très pratique d’autant plus que ces paramètres ne sont pas les mêmes sur les différents iPad : iPad 2, iPad Retina, iPad Air ou iPad mini… et si les réglages ne sont pas bons la vidéo ne pourra soit pas être lue ou alors de façon saccadée avec peut être que le son ou l’image.

A lire aussi : Comment établir une stratégie de contenu web en seulement 3 points ?

Comment facilement convertir une vidéo pour iPad

Movavi Video Converter est un logiciel en français pour Windows et Mac, qui vous permet de convertir n’importe quelle vidéo : AVI, MOV, MP4, 3GP, DVD, MKV… dans le format optimal pour votre iPad et avec les paramètres permettant une lecture très fluide de la vidéo. Et pour cela, pas besoin de s’y connaitre en formats vidéo, il suffit juste d’indiquer votre modèle d’iPad et le logiciel de conversion va trouver les paramètres adéquats !

Conversion rapide de vidéos

Le procédé utilisé pour convertir des vidéos pour iPad est très rapide car il permet d’utiliser le maximum des performances de votre processeur Intel ou AMD multi-cœurs. En seulement quelques secondes la vidéo sera convertie. Il ne vous reste alors plus qu’à la déplacer dans votre iPad grâce à iTunes.

A voir aussi : Rachat de mobile, c’est sur Rachatdemobile.com que vous trouverez les meilleurs choix

Obtenir le logiciel de conversion

Ce logiciel de conversion est proposé gratuitement à l’essai sur le site officiel de Movavi. Notez qu’il permet également la conversion pour bien plus d’appareils que ceux d’Apple : smartphones et tablettes Android, PSP…