Est-ce avantageux d’aller voir un courtier pour son prêt immobilier ?

Est-ce avantageux d’aller voir un courtier pour son prêt immobilier ?

L’obtention de plus de 40 % des prêts immobiliers en 2016 passait par un courtier alors que pendant 15 ans, celui-ci n’était qu’à 15 %. Ce pourcentage augmente depuis 2015 car les emprunteurs sont conscients de l’importance du courtier dans la concrétisation de leur projet.

Obtenir rapidement un prêt

L’habileté du courtier lui permet d’étudier au plus vite le dossier, de déterminer le besoin de son client et de définir les démarches adaptées. Le courtier travaille avec plusieurs banques et il peut obtenir dans les trois jours qui suivent des offres de crédit avantageux. Le courtier dans le cadre d’un crédit urgent, est parfait !

A lire en complément : C'est quoi les frais de garantie ?

Obtenir le crédit le moins cher

Primo, le courtier en crédit bénéficie d’un taux spécial moins cher de la part des banques. Secundo, il dispose de la force de négociation nécessaire pour demander au prêteur le taux d’intérêt plus bas. Comme il a plusieurs offres, il les mets en concurrence pour un TAEG encore plus attractif.

A voir aussi : Quelques raisons de demander un prêt à un organisme financier

Obtenir des conditions avantageuses

Le courtier en crédit peut convaincre le banquier à accorder à son client des clauses favorables. Citons entre autres la possibilité de report d’échéances en cas de problème de remboursement, l’allègement de pénalités pour remboursement anticipé.

Décrocher un prêt pour les profils à risque

Les personnes sans emploi, les personnes à faible revenu, les retraités avec une pension faible, les femmes enceintes obtiennent rarement un prêt immobilier. Et s’ils en obtiennent, ils devraient payer à prix fort leur assurance de prêt et leur taux de crédit sont toujours le plus cher. Le rôle du courtier est de leur trouver un prêt et d’alléger ces conditions onéreuses. Pour ces profils que les banquiers appellent « à risque », le courtier immobilier est indispensable. La différence va être très importante avec à la clé une économie de plusieurs milliers d’euros sur un emprunt habitat ! Il ne faut pas hésiter et contacter au plus vite cet intermédiaire.