dragées baptême

Le jour J du baptême avance à grands pas et vous êtes à fond dans les préparatifs. Vous voulez qu’à ce grand jour, tout roule comme sur des roulettes. Avec la liste des éléments que vous devez élaborer, vous ne savez plus qu’est-ce qui peut aller en avant et être en priorité. Tout ceci demande beaucoup d’organisation pour ne pas rater les détails. Sachez que vous pouvez mettre les dragées baptême en première liste.

L’achat et la préparation des dragées.

Vous pouvez très bien acheter les dragées et les ballotins plusieurs semaines à l’avance, surtout si vous prévoyez de les préparer vous-même. Les dragées baptême avec un cœur en amande peuvent être conservé jusqu’à 4 ans et ceux en chocolat peuvent survivre un an. Vous pouvez très bien les acheter à l’avance surtout s’il y a eu une promotion, si vous avez trouvé un prix intéressant ou si vous avez déniché des dragées avec un bon rapport qualité-prix. L’idéal est de les acheter entre 4 et 6 mois avant la réception.

Cependant, les dragées baptême demanderont une conservation plus particulièrement pour qu’elles restent intactes jusqu’au jour J. Il faut les mettre à l’abri de la lumière et du soleil, dans un endroit sec et à température ambiante. Une erreur de conservation pourrait faire couler le sucre des dragées et les couleurs aussi pourront s’estomper. Lorsque vous les placez dans les contenants, il serait plus judicieux d’utiliser des gants en latex pour ne pas détériorer l’enrobage en sucre. Si vous ne pouvez pas vous procurer des gants en latex, prenez une cuillère bien propre. Pour les contenants qui sont passés au lavage, il faut attendre qu’ils soient bien secs avant d’entasser les dragées baptême.

dragées baptême

Des dragées originales pour le baptême de votre enfant.

Quel que soit l’événement que vous préparez, vous déployez tous vos efforts à ce que celui-ci frôle la perfection. En effet, nous adorons tous que celui-ci marque les invités. Pour vos dragées baptême alors, il faut laisser les classiques et prendre celles qui sont plus originales. Ne prenez pas les dragées blanches, car on voit ces dragées dans toutes les fêtes. Mélangez vos douceurs : prenez en même temps ceux avec un cœur en amande et ceux avec un cœur en chocolat. Si votre budget n’est pas trop limité, vous pouvez toujours prendre des dragées avec des cœurs en nougatines ou en fruits séchés.

Avec l’encre alimentaire, il est possible d’imprimer des textes sur vos dragées. Vous pouvez alors inscrire le nom de votre enfant ou encore un texte du genre « Baptême Loïc – mai 2016 ». La personnalisation ne doit pas rester sur les dragées, personnalisez également vos contenants pour les dragées baptême. Lorsque vous entasserez les dragées dans les ballotins ou les petits sacs, variez les dragées : une ou deux avec le nom de votre enfant, deux en forme de cœur avec un cœur en chocolat, deux avec un cœur en fruits séchés et deux autres en rouge vif.