Intégrer une école de commerce pour relancer sa carrière professionnelle

Intégrer une école de commerce pour relancer sa carrière professionnelle

Relancer sa carrière professionnelle peut se révéler difficile lorsqu’on ne dispose pas d’un certain nombre de portes de sortie. Heureusement, les personnes actives ont aujourd’hui la possibilité de décrocher des diplômes d’une école de commerce grâce à des cursus spécialement dédiés.

Un Bac +5 au moins

Une carrière en berne ? Envie de progresser ? C’est l’occasion de tenter une approche moins évidente, mais tout aussi efficace : le retour sur les bancs de l’école. Il existe de nos jours, un ensemble d’outils pédagogiques innovants permettant de suivre des formations à distance dans des écoles de commerce.

A lire aussi : Vendre une maison à l'île Maurice

L’avantage est que l’on sait exactement dans quel but on étudie. Certains le font pour obtenir une promotion dans le même domaine, d’autres envisagent carrément une carrière parallèle. Il faut alors se poser les bonnes questions avant de se lancer.

Les chiffres démontrent que les personnes souhaitant reprendre une formation choisissent souvent des formations sur-mesure leur permettant de compléter leurs compétences et de rattraper des lacunes. Des formations de ce type sont dispensées par des écoles prestigieuses comme Kedge BS, ECS Clermont ou Novancia rendant ainsi un service aux entreprises comme aux salariés. Il est assez fréquent donc que le profil des étudiants inscrits soit très varié puisqu’on retrouve le plus souvent des salariés, des demandeurs d’emploi et des travailleurs indépendants.

A lire également : Accident de voiture et réparations: comment ça marche?

Le choix de la MBA pour accélérer sa progression professionnelle

Les MBA destinés à un public professionnel sont de véritables formations complètes et approfondies nécessitant un engagement sur la durée et un certain nombre d’heures de travail personnel. On est bien loin des « Executive MBA » dédiés aux professionnels expérimentés et qui sont de courtes durées.

Les écoles de commerce proposent de plus en plus souvent des MBA pour profiter de la dimension internationale de ces diplômes. Idéales pour renouveler sa vision de l’entreprise, ces formations permettent de prendre un poste de management d’envergure.

Enfin, les formations continues « augmentées » présentent l’avantage de la flexibilité. Les jours de formation sont en effet répartis sur toute l’année et en dehors du temps de travail. L’IFAG Executive propose déjà un programme bac+5 qui combinera l’enseignement présentiel et distanciel.