Effectuer de la chirurgie esthétique pour avoir un corps parfait

Effectuer de la chirurgie esthétique pour avoir un corps parfait

La chirurgie esthétique est une discipline chirurgicale visant à modifier ou améliorer certaines parties visibles du corps. En effet, elle traite et efface les imperfections survenues à la naissance comme les becs de lièvre ou les oreilles décollées par exemple. Cette opération peut aussi modeler les petits défauts sur le corps en fonction du souhait de la personne. Ce genre d’intervention ne peut être pratiqué que par des chirurgiens compétents.  

Le déroulement de la chirurgie esthétique pour avoir un corps parfait

chirurgie esthétique lyonTout le monde souhaite avoir un corps parfait que ce soit les hommes ou les femmes. Ainsi, de nos jours beaucoup de personnes optent pour la chirurgie esthétique lyon. Il en existe plusieurs types notamment la rhinoplastie, le lifting, la chirurgie menton, les traitements dentaires, la blépharoplastie, l’augmentation mammaire, la réduction des seins, l’abdominoplastie, la liposuccion,…

Lire également : La crémation reprend son statut « mainstream »

Si on choisit d’effectuer une chirurgie esthétique, il faut tout d’abord prendre rendez-vous auprès d’un praticien parmi les 600 en France. Puis, une fois le spécialiste choisi, l’établissement et le chirurgien proposent une première visite qui se déroule en 5 temps notamment un entretien pour tester les motivations, un examen médical pour vérifier l’état de santé du patient, un examen clinique de la partie du corps qu’on veut changer, un entretien pour donner au patient les informations utiles pour l’opération concernant le déroulement, les risques et les effets secondaires. Enfin, on entame la rédaction d’un devis détaillé. Quant à l’opération, elle est différente selon le type d’intervention et du type d’anesthésie. Si elle s’effectue sous anesthésie locale, la chirurgie dure 30 minutes à 1 heure. En revanche, si c’est une anesthésie générale, elle dure 3 heures ou plus.

Et après l’intervention, le patient peut reprendre son activité professionnelle soit deux jours plus tard soit 15 jours à 3 semaines en fonction du type de chirurgie qu’il a subi.

A voir aussi : Comment sont triés les déchets médicaux ?

Les avantages de la chirurgie esthétique

La chirurgie plastique lyon comporte des avantages sur le corps mais aussi sur la psychologie de la personne. En effet, elle donne au patient une nouvelle apparence lui permettant de réaliser son rêve. Ainsi, elle contribue au bien-être interne et externe, physique et émotionnel. Pour les bienfaits externes, ce genre d’opération permet d’obtenir un corps plus proportionné et plus harmonieux. D’ailleurs, elle incite généralement à changer de garde robes et de style de vie.

Quant aux bienfaits internes, la chirurgie esthétique permet d’avoir confiance en soi, de joie de vivre, d’un nouveau regard sur la vie et d’un épanouissement personnel. Puis, elle ouvre de nouvelles portes.