Pourquoi engager un baby-sitter ?

Pourquoi engager un baby-sitter ?

Faire garder ses enfants par un baby-sitter est la solution idéale pour les parents souvent occupés. Une garde de durée limitée, mais qui demande de véritables responsabilités. Qu’il s’agisse d’une prestation ponctuelle ou régulière, il est ainsi indispensable de prendre le temps de bien connaître la personne à qui confier vos enfants.

Lire également : 5 raisons de construire sur Rennes

Quand faire appel à un baby-sitter ?

En règle générale, le baby-sitter vient garder vos enfants chez vous pour quelques heures, que ce soit pendant la journée ou la soirée. Lorsque vous avez une sortie entre amis, entre collègues ou un rendez-vous amoureux, ou encore quand vous avez des imprévus au travail et vous rentrez très tard le soir, vous pouvez compter sur l’aide d’un baby-sitter pour récupérer vos enfants à l’école et de s’occuper durant vos absences.

Lire également : Le soleil tout au long de l'année grâce à une véranda rétractable !

Embaucher un baby-sitter : les détails que vous devez savoir

Le premier entretien est crucial pour déterminer la personnalité et établir le profil de votre future baby-sitter. Pour ne pas se tromper dans votre choix, posez les bonnes questions pour évaluer son potentiel.

  1. Quelles sont ses motivations ?

Pourquoi la personne a-t-elle choisi de faire du baby-sitting ? La réponse vous aidera à comprendre ses motivations, à connaître ses qualités personnelles. Vous saurez après si la personne aime les enfants, si elle a conscience de ses responsabilités. Si elle est digne de confiance et que vous pouvez lui confier vos enfants et votre maison. En effet, elle gardera vos progénitures chez vous. Par contre, elle peut les emmener faire un petit tour dans les parcs, cela avec votre accord bien sûr.

  1. Qu’en est-il de son expérience dans le domaine ?

Afin d’évaluer ses compétences, renseignez-vous sur son parcours : ses dernières activités, son travail, ses études, ses expériences avec les enfants, etc. Si la personne n’a pas encore une expérience dans ce domaine, demandez si elle a des frères ou des sœurs qu’elle a l’habitude de s’occuper.

  1. Quelles sont les qualités requises pour garder les enfants ?

Le baby-sitting parait être une activité simple, pourtant, nombreuses sont les qualités essentielles à avoir pour effectuer le rôle d’un bon baby-sitter. C’est en effet, un travail qui demande beaucoup de patience, d’affection, de créativité et d’un très grand sens de responsabilité. Car, il ne suffit pas de regarder et de laisser les enfants jouer dans leur chambre. Donc, votre futur baby-sitter doit avant tout être une personne fiable, dynamique, réactive, compréhensive, souriante et qui aime être en contact avec les enfants.

  1. Que faire en cas d’urgence ?

Un incident peut arriver à tout moment et à n’importe qui. Demandez à votre baby-sitter comment elle gère une situation d’urgence et voyez par vous-même si ses réponses sont convaincantes. Il est également important que l’intéressé soit couvert par une assurance de responsabilité civile (par une assurance personnelle ou par celle de ses parents).

  1. Y a-t-il des diplômes et des qualifications requises pour ce travail ?

Le travail d’un baby-sitter à Paris n’exige pas de diplôme, mais vous pouvez demander son niveau d’études pour savoir si la personne pourra aider vos enfants à faire leur devoir, ou même donner des cours de soutien. Si vous avez besoin que votre baby-sitter récupère vos enfants à l’école, assurez-vous qu’il a son permis de conduire.