Exploration des races de chien japonais les plus anciennes et les plus populaires

Exploration des races de chien japonais les plus anciennes et les plus populaires

Les races de chien japonais font fureur dans le monde. En France, elles sont très prisées et de nombreux maîtres adoptent les merveilleux toutous originaires du pays du soleil levant. Grand amoureux de la culture japonaise et admirateur incontesté des canins, vous souhaitez adopter un chien japonais très prochainement ?

Notre guide vous aide à faire le bon choix. Tour d’horizon sur les races de chien japonais les plus anciennes et les plus populaires !

A lire aussi : Organiser vos travaux grâce aux conseils d'un architecte d'intérieur

Shiba Inu : le chien japonais vedette

Quand on parle de race de chien japonais, le Shiba Inu est le premier nom qui vient à l’esprit. Il s’agit tout simplement du chien japonais le plus célèbre en France. De couleur crème, noire et feu ou rousse, le Shiba Inu fait énormément penser à un renard. Petit et énergique, il fait en moyenne 40 centimètres de hauteur. Il est recommandé de le dresser petit pour faciliter sa socialisation.

Akita Inu : l’autre version du Shiba

C’est entre le Shiba Inu et l’Akita Inu que se joue la place du chien japonais le plus apprécié en France. Également très populaire, l’Akita Inu ressemble au Shiba, mais se distingue de lui par sa très grande taille. Il peut notamment mesurer jusqu’à 70 centimètres avec un poids pouvant aller à 50 kilos. Dominant et fier, l’Akita peut être mieux dressé lorsqu’il est petit. Très protecteur, il affectionne beaucoup les enfants.

A lire en complément : Aménager un studio avec goût

Kishu : le chien japonais chasseur

Exploration des races de chien japonais les plus anciennes et les plus populaires

Impossible de parler de races de chiens japonais populaires sans évoquer le Kishu. Chien de taille moyenne, il possède la réputation de descendre des loups, auxquels il ressemble beaucoup. Son pelage est souvent blanc et il est très calme. C’est un excellent chien de chasse. Son instinct est très développé et il a de l’énergie à dépenser. C’est un canin très méfiant et fier. Dressé, il devient une boule d’amour très attachante.

Kai Ken : le merveilleux chien tigre japonais

Vous adorez les chiens atypiques et surprenants ? Le Kai Ken a tout pour vous plaire. Également appelé Tora, il est plus connu sous le surnom de chien tigre japonais. De taille moyenne, il a un pelage noir et orange qui fait penser au tigre. Très instinctif, c’est un chasseur né. Il a pour lui la vivacité, son intelligence et sa vitesse. Son dressage demande beaucoup d’énergie et de patience.

Hokkaido Ken : la race de chien japonais très ancienne

Vous aimez les chiens anciens ? L’Hokkaido est l’une des races canines les plus anciennes du Japon. Également appelé Aïnu Ken, il est très traditionnellement dressé pour la garde et pour la chasse. Très social, ce chien japonais de taille moyenne est très résistant. Il est attachant, aile s’amuser et peut développer un lien très profond avec son maître. Il est très demandeur en temps, mais surtout facile et agréable à vivre.

Shikoku : le chien japonais rare et précieux

Dernier nom de notre sélection, le Shikoku Ken est un chien très rare. Son allure fait penser à un loup et il affectionne particulièrement la neige. Considéré comme trésor national, le Shikoku est curieux et aime découvrir. Il adore les promenades et possède la réputation d’être moins têtu que la plupart des autres chiens.