Les critères de fabrication de chaussures de tennis

Les critères de fabrication de chaussures de tennis

Avec les possibilités de glissade, de freinage brusque et des mouvements variés des pieds, le tennis requiert des chaussures résistantes. Il s’agit d’un des nombreux atouts que devrait avoir une paire de chaussures, outre le confort et la légèreté. Les offres sur le marché donnent l’embarras du choix, quant au design, au prix et au foisonnement des marques connues. Pour contourner cette petite difficulté, l’achat sur mesure est préférable ; à condition de bien connaître les critères qui font d’une chaussure femme sur mesure un article idéal pour la pratique du tennis.

Amorti, confort et résistance : trois critères primordiaux d’une chaussure femme sur mesure de tennis

L’usage d’une paire de chaussures varie selon le niveau de pratique de tennis. Si la pratique de ce sport est occasionnelle, il va de soi que l’usage est peu intensif. La chaussure femme sur mesure doit juste respecter les normes de confort, pour une bonne tenue des pieds. Si la joueuse effectue régulièrement des entraînements, les chaussures sont soumises à des mouvements intenses fréquents. La qualité requise monte ainsi d’un degré ; ce qui revient à préférer un modèle doté d’un excellent amorti. Ce critère est important afin d’offrir aux articulations des pieds et des jambes le plus de confort possible. L’amorti offre une protection optimale aux os, lorsque la joueuse effectue des déplacements brusques, quel que soit le type de terrain. Le confort va de pair avec la résistance, car la pratiquante de tennis doit s’assurer que sa chaussure femme sur mesure ne présente pas de problèmes au cours d’une séance.

Poids, stabilité et adhérence : des atouts importants de la chaussure femme sur mesure de tennis

Selon une joueuse professionnelle de tennis, le type de terrain sur lequel le sport se pratique le plus souvent doit être sérieusement pris en compte. Cela permet de faire le bon choix de chaussure femme sur mesure. De préférence, il est de mise d’opter pour des chaussures adaptées aussi bien à la terre battue qu’aux terrains durs. Ce modèle est doté de trois critères importants recherchés d’une chaussure idéale pour tennis, dont la stabilité, la résistance et la légèreté. Une joueuse de tennis a, en effet, besoin de privilégier de ces trois qualités. Une bonne paire de chaussures pour ce sport doit comprendre une tige résistante, bien soudée à la semelle intermédiaire, et doit disposer de semelles d’usure qui adhèrent bien au sol.