Facebook vs Apple : qelle action acheter ?

Facebook vs Apple : qelle action acheter ?

Début novembre, Facebook a atteint son plus haut niveau en passant au-dessus des 182 USD tout comme Apple qui est passé au-dessus du niveau des 176 USD – son plus haut niveau jamais atteint. La croissance des bénéfices et de solides revenus ont soutenu le cours de ces actions pendant le 3ème trimestre 2017. Plusieurs analystes et investisseurs pensent que les perspectives de croissance sont positives pour ces 2 entreprises l’année prochaine.

Sur le long terme, Apple semblerait être un meilleur investissement que Facebook dans le sens où les produits Apple sont des produits plus « nécessaires » dans la vie de tous les jours que ceux que propose Facebook. En effet, les ordinateurs et les téléphones portables sont maintenant devenus des objets qui sont utilisés quotidiennement pour se divertir ou pour travailler.

Grâce aux stratégies de trading dites de scalping ou de day trading, il est possible de profiter des mouvements de prix sur ces 2 entreprises à court terme. Les courtiers en ligne fournissent un environnement de trading rentable, alors vous pouvez facilement profiter de ces mouvements de prix qu’ils soient haussiers ou baissiers. La plateforme UFX est l’une des plateformes de trading les plus innovantes fournissant des conditions de trading compétitives.

facebook apple

Lorsque vous investissez sur les marchés, vous savez que certaines catégories d’investisseurs sont plus importantes que d’autres car elles ont un impact plus fort sur les marchés. Les hedge funds sont parmi les investisseurs les plus puissants car ils peuvent facilement faire baisser ou augmenter les prix puisqu’ils gèrent plusieurs milliers de milliards de dollars. Au cours du 3ème trimestre 2017, la plupart des hedge funds semble avoir délaissé Apple pour réinvestir dans Facebook. Les investisseurs particuliers y voient là un signal clair que les plus importantes sociétés d’investissement favorisent plus Facebook qu’Apple car ils pensent qu’il y a plus de potentiel de croissance chez le 1e que chez le 2e. Il est donc possible qu’ils suivent le mouvement et investissement majoritairement dans Facebook.

Cependant, le fond de Warren Buffett, Berkshire Hathaway – l’un des plus influents de l’industrie, reste toujours attaché à l’action Apple depuis son 1e investissement dans la société en mai 2016. De récents documents de la SEC (gendarme boursier américain) montre que la participation de ce fonds dans la société Apple a augmenté lors du 3e trimestre 2017 à 134 millions d’actions. La capitalisation boursière d’Apple a fortement augmenté cette année pour atteindre les 870 milliards de dollars. Il suffirait d’une augmentation de 15% pour que la société atteigne les 1 000 milliards de dollars – un niveau jamais atteint.