[INFOGRAPHIE] : Choisir le mobilier adapté à ses attentes et objectifs lors d’un salon professionnel

Avoir un stand optimisé et bien aménagé permet aux entreprises de s’assurer une image de marque forte et une présence crédible au sein des salons professionnels auxquels elles participent. Ainsi, pour garantir un impact en adéquation avec vos objectifs et vos attentes, il est plus qu’important de choisir le mobilier adapté à votre stand de manière rigoureuse. Pour vous permettre de faire le bon choix, découvrez comment bien choisir son mobilier à travers notre infographie « Salon professionnel : choisir le mobilier adapté à ses attentes et objectifs ».

Le mobilier au service des exigences commerciales

Dans un souci de performances commerciales et de manière à recréer son environnement respectif, l’exposant doit choisir avec minutie le mobilier qu’il va utiliser pour aménager son espace d’exposition. Reconstituer l’ambiance et l’atmosphère de l’entreprise sur votre stand d’exposition est d’une importance capitale si vous voulez mettre en avant vos valeurs et votre offre. Le consommateur est devenu sensible à l’expérience et consomme cette dite expérience de manière à se satisfaire. Il est donc important lorsque vous choisissez votre mobilier, à ce que celui-ci véhicule votre image de marque, votre identité mais que celui-ci procure aussi de l’expérience utilisateur.  Choisir votre mobilier avec soin vous permet de créer de la rétention et accroître vos chances d’attirer l’attention des visiteurs.

Afin d’augmenter vos performances commerciales ou simplement d’attirer plus de prospects, vous devrez allier cohérence du mobilier de votre stand d’exposition avec votre image de marque, vos valeurs et l’expérience que vous voulez engendrer. Ainsi pour tenir des discussions d’affaires, il est préférable d’opter pour la création d’un espace confortable avec des canapés et une machine à café. Dans le cas d’une démonstration produit, il est plutôt judicieux de choisir un mobilier en hauteur pour valoriser votre offre et améliorer la visibilité que les visiteurs peuvent en avoir. Pour vous aider dans vos choix Easy Stand vous propose une large gamme de mobilier en adéquation avec vos projets.

Fluidité et cohérence : maîtres mots d’un stand parfait

Lorsque vous choisissez votre mobilier, assurez-vous de garder une ligne directrice qui vous permettra de garder une certaine cohérence avec votre image de marque. Préétablissez une liste des différents aspects à mettre avant pour garantir une visibilité maximale de votre stand. Cependant, faites attention à ne pas trop en faire. Faites-en sorte à ce que votre stand soit accessible, fluide, explicite de sens. Ne surchargez pas votre stand. Enfin, veillez à la clarté du message transmis par votre mobilier.

Vous aimerez aussi...