Investir en Espagne, c’est maintenant ou jamais

Investir en Espagne, c’est maintenant ou jamais

Il y a cinq ans maintenant, une crise économique et financière très importante a traversé l’Europe et certains pays ont été plus durement touchés que d’autres, c’est notamment le cas de l’Espagne. Ce pays a alors traversé une crise immobilière sans précédent. Le gouvernement a choisi de continuer à construire des logements neufs, faisant de l’Espagne le pays possédant le plus de logements vacants. Les prix de l’immobilier ont incroyablement chuté, parfois même jusqu’à 40%! Les prix étaient bradés pour le plus grand plaisir des étrangers, notamment celui des français. Les espagnols n’étaient pas en reste car la crise a participé à la baisse du coût des crédits, leur permettant d’investir à nouveau.

 

A voir aussi : Astuces pour décorer un bureau enfant

Après 5 ans de baisse, les prix repartent à la hausse

 

A lire aussi : Optez pour un salon haut de gamme avec Seanroyale

Si nous étions déjà nombreux à investir en Espagne, le nombre total a du largement augmenter ces cinq derniers années. Pour cause, la baisse fulgurante des prix de l’immobilier chez nos voisins. Pour chiffrer ces allégations, les français ont acheté pas moins de 7000 biens immobiliers de l’autre côté de la frontière, soit 52% de plus qu’en 2012 ! Toutefois, il est possible que la crise de l’immobilier espagnol touche à sa fin. Depuis peu, on observe une certaine stabilisation des prix. Sur certains biens luxueux comme les villas bien situées, les prix recommencent doucement à monter. Toutefois, si le prix du mètre carré commence à se fixer sur la Costa Brava, l’une des régions les plus touristiques de l’Espagne, à Barcelone, le prix d’un appartement reste trois à quatre fois moins cher qu’à Paris. Les bonnes affaires sont toujours présentes ! Mais il faut se hâter pour qu’elles ne nous passent pas sous le nez.

 

 

Un pouvoir d’achat supérieur

 

En cherchant à investir en Espagne, le français dispose d’un pouvoir d’achat 30 à 50% supérieur à celui qu’il possède chez lui. C’est le bon moment ! Investir dans un appartement pour le louer à l’année ou sur des laps de temps plus courts pour les vacances semble être une opportunité très intéressante. Le rendement locatif est tout aussi intéressant qu’en France ! Toutefois, il faudra peut-être ajouter le coût d’une agence pour s’occuper du bien. En effet, si on n’habite pas sur place et qu’on ne parle pas la langue, il peut sembler compliqué de gérer la location.

 

Le sud de l’Espagne est aussi une région très attractive pour qui souhaite investir. L’achat d’une maison en Andalousie ou d’un appartement semble être un achat idéal si l’on souhaite passer de beaux jours au soleil.