Isolez vos fenêtres en moins d’une minute

Isolez vos fenêtres en moins d’une minute

Malheureusement, les fenêtres sont souvent la cause d’une déperdition de chaleur très élevée. L’isolation est donc importante, mais inutile de débourser des sommes astronomiques, une astuce devrait changer votre quotidien.

Améliorez l’isolation de vos fenêtres PVC avec seulement du papier bulle

Aujourd’hui, nous sommes envahis par les technologies, mais celles-ci demandent un coût extrêmement important. Si vous avez déjà installé de nouvelles fenêtres en PVC, vous pourriez tout de même être la cible de quelques désagréments. Parmi ces dernières, il est possible de prendre en compte les courants d’air, la buée, le froid, les fuites… Cela occasionne des déperditions de chaleur parfois considérables qui viennent ainsi entacher vos finances. Il est donc judicieux d’avoir recours à une isolation, mais, au lieu de se lancer dans des travaux conséquents, il suffit de dégainer une astuce que vous pourrez mettre en place en moins d’une minute. Vous devez simplement posséder du papier bulle.

A lire aussi : Quels travaux faire pour vendre vite et bien sa maison ?

Les feuilles adhèrent à la vitre avec seulement de l’eau

Généralement, lorsque vous recevez un colis, il y a toujours une ou deux feuilles qui viennent protéger votre produit, mais vous aurez aussi le loisir de trouver un tel papier dans des magasins de bricolage ou des centres commerciaux. La première étape consiste à découper le papier bulle en fonction de la dimension de votre fenêtre. Si celle-ci est composée de plusieurs vitres, vous devrez réitérer cette solution autant de fois que nécessaire. Il faut noter que cette astuce est idéale lorsqu’une vague de froid enveloppe votre domicile. Au lieu d’augmenter la température de votre chauffage, vous devrez simplement vaporiser votre vitre avec de l’eau grâce à un pulvérisateur. Pour que le maintien soit total, il faut aussi en ajouter sur la face à coller du papier bulle.

Une astuce très facile à réaliser afin d’économiser de l’argent

À cet instant, la feuille vient adhérer parfaitement la vitre et vous constaterez rapidement les bienfaits de cette astuce à la fois simple et surtout économique. En effet, vous réduirez votre facture d’électricité pendant les vagues de froid sans pour autant avoir lancé des travaux conséquents. Lorsque les températures seront beaucoup plus appréciables, vous aurez le loisir de retirer le papier bulle avec aisance en tirant dessus. Conservez précieusement les feuilles, vous pourrez à nouveau les utiliser en suivant le même mode opératoire. De plus, elles n’empêchent pas la lumière de pénétrer dans votre domicile qui ne sera pas assombri.

A voir aussi : Choisissez des rideaux non feu pour votre collectivité