La nouvelle bière de chez Kronembourg, la « Skoll Tubourg »

La nouvelle bière de chez Kronembourg, la « Skoll Tubourg »

Avez-vous remarqué cette nouvelle bière dans vos rayons de supermarché ?

Si ce n’est pas le cas, ouvrez les yeux car cette nouvelle bière des Brasseries Kronembourg a envahit les rayons des supermarché de la France entière. La Skoll est une bière aromatisée à la Vodka aux arômes de pamplemousse et d’agrumes. Cette nouvelle bière est vendue comme « La bière qui vient du Nord ». Un design largement inspiré par le monde des vikings et une bouteille bleue pour rappeler l’aire glacière. Une bouteille qui ne permet pas de voir la couleur du liquide. La Skoll est une bière blonde / dorée.

A voir aussi : 2 bonnes idées pour faire votre shopping

Une bière de l’Est

Le mélange de la bière et de la vodka est largement connu dans les pays de l’Est de l’Europe. Mettre un shooter de vodka dans un verre de bière est ce qu’on appelle un sous-marin par exemple. La Skoll est une boisson qui monte tout de même à 6° d’alcool. Au nez, ce sont les agrumes qui prédominent et notamment les flaveurs du pamplemousse.

Le Nord contre le Sud ?

En sortant cette bière, les Brasseries Kronembourg se positionne clairement sur le marché des bières « tendances » qui a augmenté de 10% sur l’année en cours. Un marché sur lequel la bien-connue Despérados domine largement.

Lire également : Zalando rend des services sur mesure à des clients privilégiés et comblés

En sortant enfin une bière dîtes « tendances », Kronembourg rentre en concurrence frontale avec Heineken. Rappelons que c’est Heineken qui commerciale la marque Despérados et que Kronembourg et Heineken sont les deux plus grands groupes brassicoles en France. En sortant la Skoll, c’est un peu une lutte de la bière du Nord contre la bière du Sud puisque la Despérados a un positionnement bière mexicaine. Une lutte acharnée qui devrait faire des étincelles sur ce nouveau segment de marché tendance.

De votre côté, vous êtes plutôt Nord ou Sud ? Vous êtes plutôt Skoll à la Vodka ou Despérados à la Tequilla ?