Investir dans un lampadaire design pour éclairer son salon

Investir dans un lampadaire design pour éclairer son salon

Le lampadaire est cet accessoire design qui revêt un aspect décoratif dans votre séjour. En plus d’être un élément décoratif, il est également un mobilier lumineux qu’on qualifie d’utilitaire. Le plus souvent, il se place près du canapé pour éclairer la table du salon. De par sa lumière douce, le lampadaire confère un éclairage d’ambiance dans toute la pièce. Par ailleurs, il est important de soigner l’éclairage de votre salon, car il s’agit de la pièce principale de la maison. Or, le lampadaire peut très bien assurer cette besogne. Tout dépend de l’utilisation dont vous souhaitez en faire. De ce fait, la question se pose ; quel lampadaire choisir pour éclairer votre intérieur ?

Bien choisir son lampadaire

Pour choisir cet article, il faut d’abord définir la type d’éclairage qu’il vous faut ; général, décoratif, tamisé ou dirigé. En fait, le lampadaire se décline en trois catégories ; le lampadaire fixe, le lampadaire en arc de cercle et le lampadaire deux en un. Le lampadaire fixe ou candélabre se pose sur un pied, et le plus souvent avec un abat-jour. Depuis son emplacement, il diffuse une lumière générale et douce.

A lire également : Comment réussir la déco de son premier appart ?

lampe-de-table-rossese-chrome-cristal

C’est pour cela qu’on le qualifie de lampadaire solaire. La catégorie des lampadaires en arc de cercle est équipée d’un globe. C’est le type de lampadaire le plus design qui soit parmi les trois. Sinon, le lampadaire deux en un accorde un éclairage d’ambiance, mais aussi ponctuel grâce à une liseuse. Egalement appelé lampadaire lisseuse, il répond à un besoin d’éclairage direct, soit, pour faciliter la lecture.

Lire également : Des astuces pour aménager une petite salle de bain

Quel lampadaire pour sa maison ?

Pour les petits espaces, une lumière claire et limpide est à préconiser. Les lampadaires fins et élancés éclaireront de haut pour pouvoir diffuser sur une plus grande surface, sans pour autant négliger le côté esthétique de votre luminaire. A l’inverse, les intérieurs les plus spacieux nécessitent des lampadaires plus imposants. Ces derniers feront office d’objets design à part entière tout en réchauffant la pièce.

Vous pouvez dénicher un lampadaire design pas cher auprès des magasins de luminaires et de décoration ainsi que sur les boutiques en ligne spécialisées. La gamme de prix s’échelonne de 20 euros jusqu’à 200 euros environ, mais il en faut beaucoup plus pour les modèles de designers. Pour ce qui est du design, les lampadaires sont aujourd’hui disponibles dans des styles très variés, allant du plus classique au plus contemporain.

Stojanova-lampa-Viva-600x533

Un accessoire décoratif qui s’utilise partout

Si le lampadaire s’utilise à priori dans le séjour, il peut également s’intégrer dans d’autres pièces de la maison comme le bureau, par exemple. C’est d’ailleurs, une excellente alternative à la lampe de bureau. Ainsi, vous allez pouvoir libérer plus de place sur l’espace de travail. Dans la chambre à coucher, son ampoule viendra éclairer l’entête de la literie pour équiper votre coin lecture. Afin d’éviter les reflets gênants, il faut bien le positionné quelle que soit la pièce à éclairer. En revanche, s’il est doté d’un variateur, vous allez pouvoir moduler l’intensité lumineuse qu’elle renvoie.

Bref, les lignes arrondies du lampadaire apportent une allure élégante à votre salon. Etant donné que le lampadaire est un mobilier volumineux, le mieux serait de l’acheter en ligne afin de se faire livrer directement chez soi.