Mobilier lumineux : les meubles tendance de l’été

Mobilier lumineux : les meubles tendance de l’été

Pour éclairer, les lampadaires et autres appliques sont loin d’avoir le monopole, en particulier pour l’extérieur. En effet, depuis 2008, il faut ajouter à ces éclairages conventionnels, un modèle d’un nouveau genre, le mobilier lumineux. Qu’est-ce ? Quelles tendances ?

Mobilier lumineux : qu’est-ce ?

C’est en 2008 qu’apparaissent les premiers meubles lumineux. Si les matériaux ont peu évolué durant ce laps de temps, c’est surtout au niveau de l’éclairage en lui-même que les choses ont bougé.

A voir aussi : Porte de garage basculante, sectionnelle et à battants : pour laquelle opter ?

Ces canapés, fauteuils, tables basses, consoles et autres bars diffusent de la lumière grâce à des leds disposées à l’intérieur. La lumière qu’elles produisent diffuse à travers le matériau translucide composant le mobilier.
Peu gourmandes en énergie, les leds peuvent également aujourd’hui être pilotées grâce à une télécommande pour jouer sur l’intensité lumineuse, mais également sur la couleur diffusée.

Boon's fauteuil lumineux

A lire aussi : Entretien préventif des canalisations

Autour d’une piscine, sur une terrasse, sur un balcon ou même en intérieur, ce type de mobilier design permet de créer un espace convivial et de lui apporter une touche personnalisée et festive.

Quelles tendances pour 2016 ?

Pouf, fauteuil, chandelier, banquette d’angle, table, chauffeuse, pouf, le mobilier lumineux se décline désormais de mille et une façons.

Ces meubles qui sont nés au XXIe siècle sont utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels. L’objectif est de personnaliser une partie du jardin ou de la terrasse. C’est même un must have si vous avez une piscine pour renforcer le côté intime, convivial et festif.

Bum Bum Vondom

De nombreux designers s’intéressent au mobilier lumineux et apportent leur touche personnelle. On y retrouve donc des noms prestigieux comme Eugeni Quitllet. Ce quadragénaire catalan aime par dessus tout imaginer des objets, des meubles entre dessin et sculpture. Nommé créateur de l’année M&O Paris en janvier dernier, c’est à lui que l’on doit en particulier le salon Bum Bum présenté ci-dessus, disponible chez Spot Lumière Led. et commercialisé sous la marque Vondom.

Dans un autre format, le « Bubble » de Moree connait un vif succès.

Bubble Moree

Il fait figure de pouf, voire de table de salon, au choix. Mais surtout, avec son côté un peu seventies, il trouve aisément sa place dans un intérieur comme sur une terrasse pour un prix raisonnable.