pesage embarqué sur van

Le van est un véhicule pour le commerce qui entre dans la catégorie des camions équipés d’une cabine intégrée dans la carrosserie et ils sont spécifiques pour le transport de marchandise.

Avec les systèmes Vei pour le pesage embarqué sur van les activités liées au transport sont simplifiées d’une manière extraordinaire.

Ce qu’il faut pour effectuer le pesage embarqué sur van

Pour peser la marchandise dedans le van certaines composants sont nécessaires :

  • Indicateur Trueload
  • Le link box axes, c’est-à-dire la liaison des axes
  • Capteur de charge pour ressorts à lames

Quel est l’indicateur Trueload ? Il est un appareil équipé d’un écran rétroéclairé et donc il permit la visualisation du display même lorsque la lumière est trop ou pas assez. Il est utilisé pour surveiller toutes les opérations de chargement et de déchargement du van en donnant des indications précises sur les poids qui porte chaque essieu et sur le poids du véhicule (plus la charge). Les capteurs de charge pour ressorts à lames sont conçus pour durer dans le temps et ne pas perdre l’étalonnage.

La sortie pour les appareils télématiques permit de connecter des systèmes de suivi tiers à l’aide d’un logiciel.

Parmi ses fonctions il y a celle de l’optimisation du charge utile (le maximum) et de protection contre les surcharges du système de pesage embarqué sur van avec technologie brevetée.

La surveillance de la charge à l’essieu se fait via des combinaisons de transducteurs d’essieu. Cela permit un contrôle à distance sans avoir besoin de modifier le châssis ou la structure du châssis du véhicule. Il y a aussi des transducteurs pour l’essieu qui sont utilisés pour mesurer l’état de flexion des suspensions qui sont collés dans les ressorts, donc avec une installation simple.

Finalement il y a les transducteurs pour la pression pneumatique qui permettent la configuration de différentes options pour différents types de châssis en les combinant avec ceux pour l’essieu.

Quels sont les avantages du pesage embarqué sur van

Clairement le pesage embarqué permit une économie considérable de la route parcourue parce qu’il évite le va et vient continu du point de chargement à celui dédié à l’enregistrement du poids.

Au-delà de cela, il y a une simplification dans le moment où il devrait y avoir un contrôle par la police en ce qui concerne le poids chargé.  Il suffit de montrer ce qui figure sur l’écran.

Parmi les autres avantages, Trueload peut être lié à un logiciel qui permit à l’entreprise de suivre la tendance des charges en simplifiant le travail du secteur administratif.