Les avantages de la location longue durée de voiture

Les avantages de la location longue durée de voiture

La location permet d’obtenir une voiture sans avoir à sortir le gros chèque, alors, pourquoi acheter ? La location longue durée ou LLD est une solution économique pour utiliser des véhicules neufs toute l’année sans pour autant en être le propriétaire. Cette formule est de plus en plus utilisée dans le monde professionnel et c’est aux particuliers adeptes du changement de voiture qu’il convient de mentionner ici ses avantages.

Les offres en matière de LLD

Le concessionnaire ou le garage de location de voiture longue durée fournit un véhicule neuf pour une durée de 1 à 6 ans dont le locataire est libre d’utiliser dans la limite du kilométrage prévu. Il prend en main les charges liées à l’exploitation du véhicule : l’assurance, l’entretien, la réparation, etc. Contrairement à la location simple ou l’achat dont les charges incombent totalement au locataire/propriétaire.

A découvrir également : La ventilation pour contrer le radon

voiture

Les avantages de la LLD pour l’entreprise

L’achat de voiture constitue une perte d’argent du fait qu’elle perd 25% de sa valeur dès sa première année de mise en circulation. La location longue durée offre de nombreux avantages pour l’entreprise. Elle est déchargée de la fluidité de l’opération comptable. En effet, l’achat d’une voiture est inscrit dans une rubrique pour les matériels et outillages. Dans le cadre de LLD, le gestionnaire ne fait qu’inscrire l’opération dans la charge d’exploitation. La location permet aussi une gestion facile du parc automobile : l’entreprise dispose de tous les véhicules dont elle a besoin avec possibilité de renouvellement sans avoir à procéder à l’achat.

A voir aussi : Réaliser un déménagement à Paris

Les avantages de la LLD pour les particuliers

Louer une voiture pousse le locataire à adopter une conduite responsable et une dépense plus maîtrisée. Au lieu de souscrire un prêt pour s’acheter une voiture, le locataire peut obtenir la voiture qu’il veut avec une mensualité moindre. Le locataire ne dépense pas ses économies pour l’achat d’une voiture neuve. Il peut changer constamment de voiture sans se soucier d’une éventuelle revente et du financement de l’achat qui coûterait des dizaines d’euros. Il a surtout la possibilité de changer à chaque fois de marque et de modèle.