Les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion sur Internet

Les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion sur Internet

La livraison à domicile, le financement de l’achat et la garantie de remboursement sont quelques-uns des avantages des nouvelles plateformes de ventes automobiles. Au cours des dernières années sont apparues ces sites qui offrent de nouvelles expériences d’achat en ligne : suppriment dans de nombreux cas la visite physique d’un concessionnaire et, en outre, soutiennent l’achat avec des garanties que peut difficilement offrir un particulier. Et bien que la grande majorité des acheteurs hésitent encore à acquérir une voiture sans la voir avant, le changement de tendance ne semble pas lointain. 

L’essor de la vente automobile en ligne

Lors de l’achat de voitures, le processus numérique va pratiquement jusqu’à l’essai du véhicule et la signature du contrat. L’acheteur utilise Internet pour recueillir toutes les informations sur son futur achat et sait ce qu’il veut mieux que le vendeur lui-même. Il sait déjà s’il va choisir une Audi, une Skoda ou une Peugeot. Au moment où les passerelles de paiement sont activées pour gérer le financement, il est possible que la vente en ligne devienne majoritaire. De plus, de nombreux particuliers ont déjà sauté le pas notamment sur des sites comme By My Car. 

A lire également : 3 conseils pour bien choisir son lait pour bébé

Les plus de la vente automobile en ligne

La vente de voiture en ligne offre des avantages qui facilitent le processus d’achat et aussi le quotidien des particuliers. Découvrez tous ces plus, ci-dessous. 

Confort

Internet est le domaine des comparaisons et des offres. C’est pourquoi l’utilisation des portails numériques qui condensent beaucoup d’offres, et qui ont souvent des comparateurs, est un moyen facile de faire une pré-sélection de votre prochain véhicule. Vous pouvez même découvrir des modèles que vous n’aviez pas envisagés au départ !

A découvrir également : Comment monter une boîte aux lettres ?

Avis, caractéristiques techniques, analyse des prix, des émissions, de la maintenance… Tout cela accélère le processus et permet à l’acheteur de clarifier ses options et de partir d’un niveau d’information plus équitable, ce qui n’était pas possible auparavant.

Bien sûr, une voiture est un achat important, généralement le deuxième plus gros paiement dans la vie d’une personne, après son logement, et très peu osent le faire sans tester le véhicule avant. Les vendeurs en ligne, dans de nombreux cas, offrent la possibilité de conduire avant de payer.

Financement

Les divisions d’occasion des marques ont commencé à travailler avec leurs propres institutions financières, ce qui leur donne accès à des conditions de crédit avantageuses et la possibilité d’offrir des quotas personnalisés à l’acheteur. Il y a des années, payer comptant était la seule possibilité et cela signifiait une barrière à l’entrée pour de nombreux clients qui n’avaient pas le capital nécessaire pour acheter une voiture. 

Transparence

Les prix sur internet sont beaucoup plus homogènes entre les différents portails et entre les différentes conditions de chaque modèle. Étant donné qu’un acheteur peut ne pas se soucier que sa prochaine voiture se trouve dans une autre ville, l’offre est disponible pour tout le pays en même temps.

En outre, des outils, tels que le livre d’atelier numérique, offrent une tranquillité d’esprit supplémentaire aux acheteurs, alors qu’auparavant la fiabilité mécanique était en doute. Les portails ont commencé à mettre en œuvre des passerelles de paiement sécurisées qui retiennent le montant de l’achat jusqu’à ce qu’il soit approuvé par les deux parties, ajoutant une couche de sécurité à une transaction importante, supprimant le besoin (et le risque) de transporter de l’argent.