Les avis des experts sur les croquettes sans céréales pour chien ?

Les avis des experts sur les croquettes sans céréales pour chien ?

Les croquettes sans céréales pour chien sont des aliments qui sont adoptés par la plupart des personnes. C’est une alimentation qui ne contient pas des éléments comme le blé ou le soja. Ce qui est favorable pour les chiens. Cependant, les avis des experts sur les croquettes sans céréales pour chien sont divergents. Découvrez-en d’avantages dans cet article.

Croquettes sans céréales : une alimentation de qualité pour chien

Les avis croquette sans céréales chien test des experts sont partagés. Pour certains professionnels de ce domaine, les croquettes sans céréales représentent un type d’alimentation un peu plus adaptée aux besoins nutritionnels des chiens. Ces croquettes sont donc des aliments de qualité et sont parfaites pour les chiens.

A voir aussi : 5 astuces pour ne pas stresser au bac

Le manque d’un fort taux de glucides dans ces croquettes protège les chiens contre le surpoids ou le diabète. Aussi, c’est une alimentation qui est dépourvue des protéines de gluten et de lectine. Ce qui permet aux chiens de ne pas être victime d’une inflammation qui pourrait même entraîner un cancer. C’est une alimentation qui évite aux chiens les risques d’allergies aux mycotoxines par exemple. Ce sont des substances qui peuvent se retrouver dans les céréales.

Le plus intéressant, est que les croquettes comportent, contrairement aux croquettes avec céréales, des éléments comme la viande. Elles contiennent aussi des protéines brutes. Ces protéines sont tirées de viandes fraîches. Les problèmes de peau des animaux peuvent être également résolus avec ces croquettes. Et surtout, grâce aux protéines de viandes qui s’y trouvent.  Pour certains vétérinaires, c’est une alimentation de qualité pour le chien.

A lire aussi : Faites plaisir à vos enfants avec des équipements de jeux

Une alimentation à risque pour chien

Plusieurs autres experts évoquent surtout l’aspect négatif de cette alimentation sur la santé d’un chien. Pour ces derniers, les croquettes sans céréales comportent d’énormes risques pour les chiens et ne devraient donc pas être adoptées. Elles comportent une certaine quantité d’amidon. Lorsque ces céréales comportent trop d’amidon, cela peut affecter la qualité du produit et donc causer des allergies à un chien.

Aussi, le taux de protéines brutes issu de la viande et qui se retrouve dans ces croquettes peut ne pas être adapté à certains chiens. Il s’agit des chiens qui sont atteints des maladies telles que les insuffisances rénales par exemple. Il faut également éviter d’opter pour une alimentation qui contient une importante quantité de protéines végétales.

De plus, elles représentent un risque énorme de cardiomyopathie dilatée pour certaines races de chien. C’est une maladie cardiaque qui peut survenir à cause d’un manque de l’acide aminé nommé taurine. Selon les analyses de certains experts, les légumineuses que comportent les croquettes sans céréales amoindrissent et empêchent l’absorption de cet acide aminé. Ce qui peut causer la cardiomyopathie dilatée chez quelques chiens.

Que retenir de ces avis divergents ?

À partir de ces différents avis, vous pouvez retenir que les croquettes sans céréales peuvent être meilleurs ou mauvais selon les cas. Tout dépend de la race ainsi que les besoins nutritionnels de votre chien. Si vous souhaitez adopter cette alimentation pour votre chien, il vous faut tenir compte de l’âge et de l’état de santé de votre chien. Il faut également donner une quantité idéale de croquettes à votre chien.

Cependant, quel que soit le cas, il est préférable de vous rapprocher d’un expert ou d’un vétérinaire. Ce dernier sera en mesure de vous guider sur plusieurs plans. Surtout dans le choix des croquettes sans céréales. Cela vous permettrait de choisir des croquettes de qualité et qui comportent une certaine quantité de protéines de viande.