Les bons réflexes à avoir après un cambriolage

Les bons réflexes à avoir après un cambriolage

L’été, leur nombre redoublent car les individus profitent de l’absence des propriétaires partis en vacances. Les cambrioleurs passent par la porte d’entrée, la fenêtre ou la porte de garage et sont tranquilles pour ainsi dire afin de visiter la maison… Si c’est le cas à votre retour, voici quelques conseils pour gérer la situation et se protéger au mieux contre de nouvelles intrusions à domicile.

Evidemment, il va falloir signaler le cambriolage, porter plainte et déclarer les effets personnels volés : tout ce qui est high tech, bijoux, argenterie, tableaux, etc. Evidemment, pour faciliter les démarches auprès de l’assurance, il faut conserver le plus de factures possibles pour ne pas être perdant au moment du remboursement. Ces démarches sont longues et fastidieuses mais incontournables en as de cambriolage Et elles prennent du temps munissez-vous de patience !

A voir aussi : Un groupe électrogène pour affronter l'hiver sereinement

S’équiper et se faire aider

Mais après ? Comment s’assurer qu’on ne sera pas à nouveau victime d’un cambriolage ? Il va falloir investir un peu pour sécuriser au mieux la maison. Vous allez déjà réparer les éléments cassés, que ce soit la porte d’entrée ou la porte du garage. Pour des équipements de haute qualité, nous recommandons le spécialiste des fermetures Novoferm, présent dans toute la France. Ainsi, vous êtes certain d’obtenir un matériel de qualité, qui vous protégera sur le long terme.

Vous pouvez aussi installer un système d’alarme si cela vous rassure et d’autres encore choisissent d’installer un coffre fort à domicile pour y stocker leurs effets qui ont le plus de valeur.

A découvrir également : Quelques idées de faire-part de naissance ?

Ensuite sachez que si jamais, les cambrioleurs ont dévasté votre maison, que vous retrouvez tout sens dessus dessous, et que vous n’avez pas le courage de faire le ménage, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage de maison, qui remettra de l’ordre. Une aide précieuse dans cette période difficile.