Les chaussettes, ces it-pièces mode de l’année

Les chaussettes, ces it-pièces mode de l’année

Bien qu’elle soit marquée par la pandémie, l’année écoulée n’en reste pas moins marquée par la disparition de deux personnalités fortes. Laissant derrière elles un héritage artistique unique, le monde de la mode en deuil pleure la figurine emblématique des podiums, la muse de Karl Lagerfeld que fut la mannequin britannique Stella Tennant mais aussi le grand couturier et visionnaire Pierre Cardin. Il est donc des années qui marquent plus que d’autres. Et si l’année 2020 s’achève sur une fausse note, elle laisse place à une année 2021 riche. À l’aube d’une nouvelle année bien méritée, le temps est venu de donner un coup de fouet, d’égayer la garde-robe pour contrer la morosité ambiante. Et cette année, l’univers de la mode est juste magnifique, quintessentiel avec ce petit clin d’œil aux collections passées. Avec son lot de surprises, de revivals et de reboots, gros plan sur la pièce de statement par excellence : les chaussettes.

Les chaussettes, les it-pièces dans le viseur de la fashion sphère

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les chaussettes vont laisser une trace indélébile dans nos dressings cette année. Ultras confortables pour être en mode cocooning à la maison, pour rester tranquille en mode télétravail ou encore pour fouler l’asphalte, cliquez ici pour choisir LES chaussettes qui ne manquent pas de style. Aux côtés des vêtements à paillettes, du blazer oversize, du pull sans manche, de la jupe plissée, du legging ou encore du cabas XXL, les chaussettes sont les accessoires INCONTOURNABLES à un look du tonnerre. Inutile donc de les camoufler, de les remiser dans la penderie, elles se portent au quotidien, s’exhibent au grand jour

A lire aussi : Un t-shirt personnalisé : un cadeau idéal !

Inondant les réseaux sociaux, les influenceuses et autres modeuses dans le vent se sont emparées de cet accessoire de mode. Nul ne doute que les chaussettes n’attendront pas la fin d’année pour devenir les hits de nos garde-robes. Cerise sur le gâteau : il y en a pour tous les goûts, toutes les envies. Preppy, fashion, excentriques, néo-bourgeoises, classiques ou humoristiques, basses ou hautes, en cachemire, en coton ou en bambou notamment, les chaussettes sont un accessoire de mode à part en entière. 

Les chaussettes, les astuces pour les combiner, les mettre en valeur

Cette année, les chaussettes ne se cachent plus. Été comme hiver, pour être stylée, l’astuce fashion est de les choisir fonction des chaussures. Pour être bien dans ses baskets, rien de tel que de miser sur des socquettes, des chaussettes fines, basses avec des chaussures de ville ou des escarpins. Les chaussettes en laine, en coton, en cachemire, sont quant à elles plus appropriées pour des bottines et autres sneakers. Les grosses mailles en cachemire ou encore en alpaga seront parfaites avec des grosses chaussures, des boots. Bien entendu, pour le côté rebelle, les chaussettes en résille seront la carte à jouer. Le tout est de privilégier la qualité, le confort et le style lors du choix d’une paire de chaussettes. Côté motifs, textures, imprimés et effets, il ne nous reste plus qu’à trouver chaussette à nos pieds fonction de notre personnalité, de nos goûts et de nos envies. 

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un pantalon militaire F2 ?

Associées, détournées, combinées au gré de nos humeurs, de nos styles, l’important est de les montrer pour réveiller les styles. Du meilleur effet en journée comme en soirée, les chaussettes nous font les yeux doux tout simplement. Le tout est de s’habiller confort et chic dans la veine de l’athflow et de dompter notre crinière avec la coupe ultra stylée « mid bob ».