Les différents outils pour la retranscription audio

Les différents outils pour la retranscription audio

La retranscription audio consiste à mettre sous écrit les enregistrements audio ou vidéo d’une ou plusieurs personnes lors d’une conférence, d’un colloque, d’une opération chirurgicale…Réaliser cette activité réclame la possession de divers outils. Ces instruments assistent le transcripteur dans l’accomplissement de son métier.

Les instruments de travail d’un transcripteur

Retranscription audioTransformer en texte un fichier audio ou vidéo exige une bonne maîtrise de la langue de travail. En effet, les fautes d’orthographe et de grammaire peuvent diminuer le nombre de clients. La fidélité de la clientèle résulte du résultat de votre travail. Un bon transcripteur doit aussi maîtriser plusieurs domaines comme le domaine juridique, technique, scientifique… La retranscription-audio.com couvre multiples branches d’activités, car la demande des clients peut varier. Le transcripteur doit être pluridisciplinaire.

A voir aussi : Plan du métro de Lyon

À part les compétences indispensables pour faire ce travail, il faut aussi avoir en possession divers outils. Ils rendent plus simple la réalisation de votre métier. L’ordinateur est un outil incontournable. Il peut recevoir les fichiers audio ou vidéo via Free download, We transfer … si vous travaillez à domicile. Il aide dans la transformation en texte du fichier son. Le pédalier favorise la régulation de la vitesse de son qui provient à vos oreilles. Le clavier de votre ordinateur peut se substituer à cet outil.  Ce travail requiert une excellente concentration. Le casque audio utilisé doit garantir le confort de vos oreilles d’une part. D’autre part, il doit offrir une qualité de son optimal. Le dictaphone est essentiel dans le cas où vous êtes en charge de l’enregistrement. Ce sont surtout les journalistes qui ont besoin de cet outil.

 Les logiciels de retranscription audio

Avec l’évolution technologique, l’accomplissement de n’importe quel type d’activité sont devenus faciles. Il suffit de trouver sur la toile le logiciel approprié à votre tâche. La retranscription-audio.com demande l’emploi de certains logiciels. Le transcripteur doit détenir le logiciel AVS Vidéo Transfer, Format Factory…Ces derniers convertissent vos vidéos en fichier son. Il est plus simple de travailler sur un fichier son. L’Audacity est un logiciel très populaire dans l’univers de la retranscription. Ce programme sert à améliorer la qualité du son qui arrive à vos oreilles durant les séances d’écoute. Il peut aussi réguler la vitesse de votre fichier audio. Scribe est un programme qui propose de contrôler la vitesse de votre fichier audio à l’aide d’un clavier ou d’un pédalier.

A voir aussi : Toutes vos applications préférées sur votre autoradio 2 din

Ces multiples logiciels sont un moyen pour un transcripteur de réduire la durée de livraison de son travail.