Lorsqu'on pense aux médecins et aux différents accessoires qu'il pourrait utiliser, on pense très souvent aux stéthoscopes, seringues et autres thermomètres mais on oublie très souvent que le premier materiel utilisé par un médecin est la mallette qui va transporter tout son matériel. Si ce standard existe depuis des dizaines d'années, de nouveaux modèles remplis de fonctionnalités diverses offre aux professionnels de santé de vrais accessoires utiles et adaptés à leur quotidien. Zoom sur ces nouveaux accessoires qui ont la cote en 2018

La sacoche cuir, le standard indémodable

Si les médecins de campagne l'ont adopté depuis des décennies, ce n'est pas sans raison. En effet, la sacoche en cuir avec son ouverture à l'américaine et sa poche latérale représente le vrai accessoire pour médecin par excellence. Malgré l'apparition de nouveaux modèles de mallettes plus souples et plus spacieux, la sacoche en cuir renvoie une vraie image professionnelle lors des visites et des déplacements de chaque médecin. Toutefois, cette image a un prix et il n'est pas rare de dépasser les 200 euros pour s'offrir ce type d'accessoire. Un investissement certes, mais quand on sait que ce type d'accessoires pour médecins peut durer plusieurs années voire une dizaines d'années…

Le casse-tête administratif

Beaucoup de professionnels de santé comme les médecins généralistes ou les spécialistes le confient sans détour : ils sont envahis par la paperasse administrative. Si personne ne peut réellement intervenir sur ce type de problèmes, il est en revanche possible de faire face à la quantité importante de fichiers, dossiers, rangements à prévoir quotidiennement. Grace a du mobilier adapté et spécialisé, jusqu'à 600 dossiers peuvent être rangés dans un fichier OEDIP disponibles sur ces sites internet à des tarifs avantageux. Alors chers médecins, des solutions existent pour vous simplifier le travail, il suffit juste de prendre le temps d'aller sur ces bonnes adresses…