Les meilleurs endroits à visiter en Argentine

Les meilleurs endroits à visiter en Argentine

Sis en Amérique du Sud, l’Argentine est un pays où il fait bon de voyager. En effet, le huitième plus grand pays du monde regorge d’endroits intéressants à visiter. C’est la destination rêvée pour les passionnés de nature et de grands espaces, avec des paysages à couper le souffle. Des impressionnantes chutes d’Iguaçu aux immenses glaciers, voici les meilleurs endroits à voir absolument en Argentine :

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est un passage obligatoire lors d’un voyage en Argentine. Sis au beau milieu du parc National des glaciers, cet endroit impressionne par son immensité et ses couleurs à la fois turquoise et bleu profond.  Il s’étend sur des dizaines de kilomètres et donne sur le Camp de hielo Austral traduit de champs de glace austral, l’un des plus grands glaciers continentaux au monde. Ce glacier, à lui tout seul, est un vrai spectacle de son et de lumière avec le détachement continuel des blocs immenses qui viennent s’écraser dans le lac Argentino. Pour mieux apprécier cette visite, il est conseillé de prendre son temps en prévoyant une à deux heures pour l’observer dans tous ses états.

A lire en complément : Faire du sport, c’est bien mais en couple, c’est encore mieux

Les chutes d’Iguaçu

La visite des chutes d’Iguaçu est un incontournable de l’Argentine. C’est d’ailleurs l’une des sites les plus prisées du pays grâce au spectacle unique et inoubliable qu’offre les centaines de millions de litres d’eau qui se déversent dans le vide. Pour une visite de l’endroit, il suffit de cliquer ici. Ce phénomène est à admirer de très près depuis une plateforme surplombant la gorge du diable pour des sensations fortes garanties ou en hélicoptère pour une vue d’ensemble du site et pour éviter de se mouiller.

La vallée de Humahuaca

La vallée de Humahuaca et son petit village se trouve au Nord-ouest de l’Argentine et fascine par le fait qu’il s’agisse d’un rare endroit habité majoritairement par une population d’origine indienne.  On y retrouve ainsi une culture unique d’origine andine : cuisine traditionnelle, maisons atypiques en adobe recouvertes de chaux blanche, étales colorés de produits péruviens et boliviens, population au teint mat, ruines de villages incas, etc. On y retrouve également un paysage exceptionnel, notamment avec des montagnes en couleur : le massif des sept couleurs et les collines bordant la vallée.

A découvrir également : Que faire à Paris en vacances avec ses enfants ?

La Péninsule de Valdès

La Péninsule de Valdès est propice à l’observation de la faune marine qui y est abondante et diversifiée. C’est par exemple l’endroit idéal pour découvrir une population de manchots de magellan à perte de vue venus se reproduire à Punta Tombo, un groupe d’éléphants de mer qui se prélassent bruyamment sur la plage ou encore une troupe d’orques qui surfent sur les vagues. Mais l’endroit est rendu célèbre par les plusieurs centaines de baleines franches qui viennent tous les ans s’y reproduire. Pour plus d’informations, voir l’article connexe.