Les réseaux sociaux : Des outils de prospection qui promettent

Parmi les canaux de prospections commerciales les plus utilisés par les entreprises, la téléphonie reste pratiquement incontournable. Toutefois, avec la technologie qui est en constante évolution, il devient aussi judicieux d’exploiter les autres outils accessibles actuellement. Les réseaux sociaux par exemple sont des canaux de communication très innovants actuellement, notamment pour obtenir des renseignements plus pertinents sur les cibles. Ces plateformes permettent aussi de vendre en toute facilité, pour la simple raison que les internautes y restent constamment connectés. 

Des plateformes qui permettent d’en savoir plus sur les cibles

Les réseaux sociaux sont maintenant devenus des plateformes incontournables pour les entreprises, car ils permettent de donner des informations plus pertinentes et détaillés concernant les cibles. Ces informations, généralement présentées par les propriétaires des comptes, vont permettre à l’entreprise de mieux cerner le profil de ces derniers, des données (travail, divertissement, rang social…) qui vont être très utiles pour sa prospection. Ces renseignements permettent aux entreprises d’économiser plus de temps, et d’aborder des gens qui n’éprouveront aucun intérêt pour ce qu’on souhaite proposer.

Parce qu’on exploite les réseaux sociaux, il est également utile de créer un profil attrayant. Cela permet de découvrir plusieurs avantages, déjà à commencer par générer une image de qualité, que le prospect ne manquera pas de remarquer, et l’inciter à en savoir plus. On peut même optimiser ce détail en présentant plus d’informations qui peuvent être intéressantes pour la cible, que ce soit à propos de votre entreprise, de vos produits, ou de son environnement. Il ne faut pas non plus oublier que les conseils restent toujours les bienvenues pour les gens, et ils vous permettent de se rapprocher d’eux encore plus. Tel est d’ailleurs le concept de l’inbound marketing, qui cherche à faire venir les cibles sans avoir recours à n’importe quel moyen publicitaire.

Des moyens pratiques pour fidéliser ses clients

reseaux-sociauxSur les réseaux sociaux, il n’y a pas de règles précises à respecter quand il s’agit de prospection. L’essentiel c’est de savoir établir le contact avec les clients. De ce fait, il ne faut pas hésiter à prendre toutes les informations importantes sur les clients, de découvrir quels sont les réseaux sociaux qu’ils fréquentent le plus souvent (Facebook, LinkedIn, Twitter, Myspace, Viadeo…), et soyez omniprésent sur ces réseaux pour les suivre de près. Il peut même être judicieux de les suivre dans les forums de discussions, pour essayer de cerner leurs besoins, et n’hésitez pas à intervenir pour leur proposer des idées plus intéressantes et des solutions appropriées. Ce sont des manœuvres tout à fait naturelles qui vous aideront à vous rapprocher encore plus de vos clients, et les fidéliser par la suite.

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