La location sonorisation crée l’événement de l’année

Location sonorisation : l’immanquable de toute soirée

Organiser une soirée n’est pas une mince affaire et il faut faire preuve de beaucoup d’organisation et d’imagination. Planifier une soirée ne s’improvise pas en un claquement des doigts.  

Pour réussir votre soirée vous devez procéder avec minutie, méticulosité. Souvenez-vous de ce qui a dit le célèbre philologue, philosophe et poète allemand, Friedrich Nietzsche : le diable est dans les détails. Cela veut dire qu’il ne faut jamais faire abstraction du moindre détail, car ils peuvent être source de désagréments. Pouvez-vous concevoir une soirée sans musique ou sans boisson ? Je ne le pense pas ou alors je manque singulièrement d’imagination. Musique, nourriture, boissons…il ne faut rien oublier. Optez pour la location sonorisation auprès d’un professionnel, faites appel à un traiteur pour assurer le buffet. Ne faites pas tout vous-même, entourez-vous de professionnels.

Quelques secrets pour réussir votre soirée

L’organisation d’une soirée demande beaucoup d’investissement et un grand nombre de compétences de la part de tous ceux qui souhaitent s’y investir. Pour commencer, il faut s’entourer d’une équipe aussi motivée que vous, car le travail à réaliser ne peut pas être accompli par un seul homme…à moins de s’appeler Superman.

Commencez par dresser une check-list de tâches à exécuter : communication et publicité, prévention et sécurité, location sonorisation, animations, buffet, etc. Ensuite, regroupez vos collaborateurs par équipe et attribuez à chacune une tâche. Il est vivement conseillé de créer les équipes en fonction des affinités de chacun entre eux et avec la tâche à réaliser. Prévoyez des points réguliers avec les différentes équipes afin de suivre l’état d’avancement de chaque mission. L’organisation est une des clés de la réussite de tout projet. Ne la négligez pas.

location sonorisation

Des étapes essentielles pour organiser et réussir votre soirée

L’organisation et la réussite d’une soirée ou de tout autre événement, est en réalité la combinaison de plusieurs éléments fondamentaux qui doivent être maîtrisés à la perfection. Bien entendu, il y a toujours des variables sur lesquelles on ne peut exercer aucune action comme, par exemple, les caprices de la météo. Mais qu’on peut trouver des solutions de contournement comme une tente pour événements ou un chapiteau pour protéger des intempéries.

Je ne vais pas m’attarder sur les éléments qui me semblent être évidents et sans lesquels aucune soirée ne peut avoir lieu : choisir une date et un endroit où la soirée aura lieu, la location sonorisation, les animations, la communication sur l’événement, le buffet, etc. Nous aborderons ici les éléments parfois oubliés comme la sécurité.

La place de la prévention dans une soirée

Afin d’assurer que toutes les personnes présentes puissent s’amuser et garder un bon souvenir de votre soirée, vous devez mettre en place tous les moyens nécessaires pour prévenir et limiter un certain nombre de risques qui pourraient venir saboter la soirée (bad trips, violences, coma éthylique, etc.). Il ne s’agit pas d’arrêter l’addiction, mais d’éviter les complications avec application. Cela peut se passer de plusieurs manières :

  • Mise à disposition d’éthylotests.
  • Engagement de personnel qualifié pour assurer la sécurité.
  • La consommation de produits psychoactifs et d’alcool baisse les inhibitions et la vigilance et peut ainsi conduire à des rapports sexuels non protégés. Des capotes et des gels lubrifiants gratuits et en libre-service seront les bienvenus.

Ces démarches peuvent être secondées par une association présente lors de la soirée.

Bien gérer les consommations

Vendre de l’alcool n’est pas une tâche anodine, car vous pouvez, dans une certaine mesure, être tenu pour responsable en cas d’accident.

Tout d’abord, vous devez obtenir une autorisation pour vendre de l’alcool. Selon la loi HPST de juillet 2009, la vente d’alcool au forfait est interdite, donc pas d’open-bar. Ne poussez pas à la consommation en proposant des prix avantageux sur la commande en grande quantité.

La nourriture et les types d’aliments ingérés réduisent le temps d’assimilation de l’alcool. Plus la nourriture est grasse et plus l’assimilation est lente. Proposez des sandwiches, des quiches, etc.

Ne proposez pas une grande variété d’alcools pour éviter les mélanges qui peuvent engendrer des effets dangereux et imprévisibles. Prévoyez davantage de boissons non alcoolisées et faites en sorte que le coût de la boisson non alcoolisée la plus onéreuse soit inférieur à celui de la boisson alcoolisée la moins chère. En plus, dès qu’il n’y aura plus d’alcool, ils seront obligés de se tourner vers les boissons et non-alcoolisées.

Ne mettez pas des tabourets dans les bars pour éviter que les gens ne s’y attardent. Il est préférable de les pousser vers la piste de danse. Je ne suis pas sûr que la danse permette d’éliminer l’alcool de l’organisme comme on le prétend, mais une chose est sûre : elle apporte beaucoup de bienfaits à notre santé (perte de poids, regain d’énergie, plus de souplesse, etc.). En tout cas, avec une bonne location sonorisation vous êtes sûrs de pouvoir proposer le meilleur que la musique peut offrir.

Pour en finir, il faut penser aux conducteurs et leur proposer de tester leur alcoolémie à l’aide d’éthylotests. Pensez à afficher les numéros de taxi, encouragez le co-voiturage et informez sur les transports en commun et leurs horaires de passage. Bonne soirée.

Vous aimerez aussi...