Louer un chateau gonflable, une activité qui se développe en France

Louer un chateau gonflable, une activité qui se développe en France

la France affiche un goût prononcé pour le divertissement et les loisirs

Si la location de chateau gonflable est un marché en pleine explosion en France, c’est que le pays affiche depuis déjà bien longtemps un goût prononcé pour le loisir et le divertissement.

Cet esprit pour la légèreté et l’amusement, notre beau pays en a fait sa marque de fabrique depuis déjà bien des années. C’est sous le règne de Louis XIV en fait que va se développer en France le goût du jeu et de l’amusement. Lorsque celui ci déplace le pouvoir de Paris vers Versailles, c’est en effet tout le mode de vie de la cour qui va s’en trouver chamboulé. Dés lors, dans les magnifiques jardins construits par le paysagiste Lenôtre, on commence à mettre en place des parties de jeu auxquelles tous les habitants du château participent. C’est aussi Louis XIV qui va développer la grande cuisine française qui voyage aujourd’hui partout de part le monde.

A voir aussi : A la découverte d'un tchat lesbien qui fait parler les femmes lesbiennes !

Parc de loisirs
Parc de loisirs

Et ce n’est pas en 2015, au lendemain d’attentats sanglants qui ont pris pour cible cet esprit de jeu et de dérisions dont font preuve les français que ce mode de pensée va s’endormir, bien au contraire.

Alors, en matière de loisirs et de divertissements, la France fait partie des leaders européens et a su s’inspirer du modèle américain qui pour le coût est le meilleur au monde. Ainsi, en bordure de Paris a t’on vu la naissance du seuls parc Disney en Europe. Mais ce dernier n’est pas le seul parc français, le parc Astérix, le futuroscope mais aussi les center parc ou le club Méditerranée sont autant d’exemple de réussites en matière de loisirs qu’à su développer et exporter la France.

A voir aussi : Les livraisons de nuit : un système utile et efficace !

Et aujourd’hui, à l’heure où les jeux vidéo ont une place prépondérante chez les jeunes et les moins jeunes du reste, il existe un activité de plein air qui connait un essor incroyable : la location de structures gonflables.

Louer son chateau gonflable pour une journée ou une demi journée, c’est désormais possible pour un coût abordable

Ainsi, de nombreuse sociétés se sont fait une spécialité de la location de chateau gonflable en France.

Il existe du reste désormais un mode de vente encore plus simple, la boutique en ligne. En effet, certains sites proposent aujourd’hui de louer directement en ligne son attraction pour enfants ou adultes. Ces dernières s’adressent à tous types de clientèle : il y a bien entendu les parents et les individuels qui veulent organiser un anniversaire ou un événement pour enfants, mais pas seulement…. La location de chateau gonflable concerne également les collectivités locales qui mettent en place de véritables parcs de structures gonflables et manèges lors des fêtes de noël ou autres événements. Enfin, les entreprises manifestent également un intérêt pour la discipline pour des opérations de cohésion et de motivation (incentives et team building par exemple).

chateau gonflable
chateau gonflable

Car il faut dire que le principe est des plus simples : le jour j une équipe arrive avec un véhicule de livraison, en moins d’une heure les structures gonflables sont installées et gonflées presque instantanément et la fête peut commencer.

A l’heure où les activités de pleins air font leur retour en force sur la scène du divertissement, les structures gonflables pourraient bien constituer une alternative originale.