Manucure: 4 conseils pour réussir à tous les coups

Manucure: 4 conseils pour réussir à tous les coups

Marre de rater votre manucure? Envie de chouchouter vos ongles? Ne vous en voulez pas, la manucure c’est tout un savoir faire. Que vous soyez débutantes ou une vraie amatrice, vous savez qu’une erreur est vite arrivée. Suivez nos conseils pour réussir simplement et à tous les coups.

En effet, une manucure ou un nail-art ce n’est pas seulement poser un vernis. Une manucure réussie c’est avant tout présenter de beaux ongles. Suivez le guide!

A lire également : Les doudounes pour chien : accessoire de luxe ou équipement indispensable ?

Conseil n°1: L’hygiène des mains et des ongles

Que vous posiez du vernis UV ou pas, l’hygiène est la priorité n°1 pour réussir votre manucure. Veillez toujours à avoir des mains et des ongles propres et débarrassés de toute trace d’un ancien vernis. En plus de l’aspect esthétique, une manucure avec gel uv mal réalisée ou une pose de faux ongles avec une hygiène insuffisante peut rapidement vous poser des problèmes.

Pour cela rien de plus simple: bien se laver les mains au savon et utiliser un bon dissolvant pour retirer votre ancien vernis.

A lire en complément : Vente d’œuvres d’art en ligne : les galeries sont à la traine

manucure-pedicure-amourdongle-shutterstock2

Conseil n°2: La lime est votre amie

Un bel ongle doit avoir une jolie forme et vous devez veiller à donner une cohérences entre vos ongles (longueur, forme). Bien sûr cela implique de se limer régulièrement les ongles pour ne pas avoir à les couper. Pas besoin d’investissement conséquent, une lime à ongle standard type « émeri ». N’oubliez pas de bien sécher vos ongles avant de les limer et de toujours limer dans le même sens sous peine d’abîmer vos ongles.

Conseil n°3: Soignez vos cuticules

Ne gâchez pas vos efforts et votre vernis uv à cause de vos cuticules. Utilisez un gel pour les ramollir ou une huile nourrissante pour les enlever. Ne coupez pas vos cuticules mais utilisez un repousse cuticule. N’hésitez pas à laisser poser plusieurs minutes votre gel spécial cuticules. Comme pour toutes les étapes, ne vous précipitez pas et faites preuve de patience, c’est la clé de la réussite!

Conseil n°4: La pose du Vernis

Suivez la fameuse « trinité »:

  • Appliquez une base (aka « base-coat ») sur vos ongles. En plus de les protéger, cela permet de réaliser une pose de vernis impeccable. Vous trouverez notamment des gel-coat nourissants ou durcissants.
  • Viens ensuite la pose du vernis. Que vous suiviez la tendance ou utilisez votre couleur fétiche, posez votre vernis en couches plutôt fines. Cela permet un séchage rapide et donc moins de risques d’abîmer votre vernis.
  • Le top-coat, c’est à dire la couche finale. C’est un peu le « vernis de votre vernis » qui préservera l’aspect de votre manucure. C’est aussi l’occasion de rajouter de l’effet à votre vernis avec un top-coat pailleté, féérique, effet mat, brillant etc…

Vous l’aurez compris, avec un peu de patience et d’entraînement, vous réussirez votre manucure à tous les coups.